Portail  Universitaires  Clapié Michel

Indépendance(s), 2 volumes

Etudes offertes au Professeur Jean-Louis Autin

Presses de la Faculté de droit de Montpellier, 2010

De la notion d'indépendance à l'étude de ses diverses manifestations nationales, étrangères, européennes et internationales, cet ouvrage envisage l'indépendance des Etats comme celle de la justice et des diverses fonctions qui l'incarnent, de diverses autorités administratives et constitutionnelles, mais aussi, notamment, celle de la jurisprudence au sein du dialogue des juges.

Michel Clapié, Droit constitutionnel : théorie générale, Ellipses, 2018, 2e éd., 285 p.

Michel Clapié, Manuel d'institutions européennes, Flammarion, 2010, 3e éd., Champs Université, 444 p.

Michel Clapié, Droit constitutionnel : théorie générale, Ellipses, 2007, 224 p.

Michel Clapié, Manuel d'institutions européennes, Flammarion, 2006, 2e éd., Champs Université, 415 p.

Michel Clapié, Institutions européennes, Flammarion, 2003, Champs, 415 p.

Michel Clapié, De la consécration des principes politiques, économiques et sociaux particulièrement nécessaires à notre temps : étude de droit public, ANRT [diffusion/distribution], 1993, Lille-thèses

Michel Clapié, De la consécration des principes politiques, économiques et sociaux particuliérement nécessaires à notre temps : étude de droit public, [s.n.], 1992, 542 p.

Michel Clapié, Le droit de mener une vie familiale normale à l'épreuve du temps, 1992

Article

Michel Clapié, « Traité ou Constitution ? », Recueil Dalloz, N° 17, 2004, p. 1176