Portail  Universitaires  Doumbé-Billé Stéphane

6 cours Albert Thomas BP 8242

Stéphane Doumbé-Billé

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

De la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme aux nouvelles demandes de protection juridique : entre permanence et renouvellement

lundi 10 décembre 2018

Organisé par le Centre de droit économique de la Faculté de droit et de science politique d'Aix Marseille Université (EA 4224), l'Institut de droit de l'environnement et du développement durable (IDEDD) et le Centre de droit de la santé (UMR ADES 7268)

Le conseil de sécurité des Nations Unies et la mer

jeudi 4 mai 2017

Organisée par le Centre de droit international en partenariat avec l’Association pour la promotion du droit international.

Parutions

Révolutions et droit international

Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2019

Les révolutions se situent-elles parmi des logiques d'émancipation, de rupture ou d'indépendance opposées, ou seraient-elles plutôt à mi-chemin entre deux logiques, de temporalité et de changement politique, dont les champs et buts ne relèvent pas nécessairement du droit international ?

Mélanges en l'honneur du Professeur Habib Slim

Ombres et lumières du droit international

Pedone, 2016

Stéphane Doumbé-Billé et Alberto Oddenino (dir.), Le rôle des régions dans la coopération internationale transfrontalière : l'expérience franco-italienne, Editoriale scientifica, 2016, Quaderni del Dipartimento di giurisprudenza dell'Università di Torino, 334 p.

Stéphane Doumbé-Billé et Jean-Marc Thouvenin (dir.), Ombres et lumières du droit international : mélanges en l'honneur du professeur Habib Slim, Éditions Pedone, 2016, 515 p.

Stéphane Doumbé-Billé, Maurice Kamto et Brusil Miranda Metou (dir.), Regards sur le droit public en Afrique : mélanges en l'honneur du Doyen Joseph-Marie Bipoun Woum, l'Harmattan, 2016, Études africaines, 466 p.

Stéphane Doumbé-Billé, Caroline Migazzi, Kiara Neri, Françoise Paccaud et Anna Maria Smolinska, Droit international de l'environnement, Larcier, 2013, Masters Droit, 226 p.

Stéphane Doumbé-Billé (dir.), Justice et solidarité, Bruylant, 2012, Cahiers de droit international, 311 p.

Stéphane Doumbé-Billé (dir.), Nouveaux droits de l'homme et internationalisation du droit, Bruylant, 2012, Cahiers de droit international, 277 p.

Stéphane Doumbé-Billé et Michel Prieur (dir.), Recueil francophone des traités et textes internationaux en droit de l'environnement, Bruylant, 2012, Universités francophones, 1030 p.

Stéphane Doumbé-Billé (dir.), Défis énergétiques et droit international, Larcier, 2011, Droit international, 371 p.

Stéphane Doumbé-Billé, Un quart de siècle de protection des droits de l'homme en Afrique, Ant. N. Sakkoulas, 2009, 141 p.

Stéphane Doumbé-Billé et Michel Prieur (dir.), Recueil francophone des textes internationaux en droit de l'environnement, Bruylant, 1998, Universités francophones, 719 p.

Stéphane Doumbé-Billé et Michel Prieur (dir.), Droit, forêts et développement durable : actes des 1ères Journées scientifiques du Réseau "Droit de l'environnement" de l'AUPELF-UREF, Limoges, 7-8 novembre 1994, Bruylant, 1996, Universités francophones, 567 p.

Stéphane Doumbé-Billé, Raphaël Romi et Catherine Baron, Les aspects juridiques de l'agenda 21 : la mise en oeuvre juridique de la convention de Rio, Université de Limoges, 1995, 422 p.

Stéphane Doumbé-Billé et Michel Prieur (dir.), Droit de l'environnement et développement durable, Pulim, 1994, 352 p.

Stéphane Doumbé-Billé et Michel Prieur, Etude relative à la mise en place d'une procédure administrative de consultation et de participation préalable à l'élaboration d, Université, Faculté de droit et des sciences économiques, 1994, 185 p.

Stéphane Doumbé-Billé, Recherches sur les rapports entre l'Etat camerounais et ses collectivités locales : contribution à l'analyse du système administratif camerounais, [s.n.], 1983, 2 vol. , XIV-615 f. p.