Portail  Enseignants-chercheurs  Mireille Couston

Mireille Couston

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

Thèse

L'émergence des activités spatiales à vocation économique et l'évolution du droit de l'espace. Thèse soutenue en 1991 à Paris 5, sous la direction de Jacqueline Dutheil de La Rochère.

Mireille Couston, Carnets de cours, Edilivre, 2020, 266 p.

Mireille Couston, Droit de la sécurité internationale, Larcier, 2015, Collection Paradigme, 345 p.

Mireille Couston, Droit spatial, Ellipses, 2014, Mise au point, 223 p.

Mireille Couston (dir.), Orbites et fréquences : statut, répartition et régime juridique, A. Pedone, 2006, 143 p.

Mireille Couston, Droit spatial économique : régimes applicables à l'exploitation de l'espace, SIDES, 1994, 282 p.

Mireille Couston et Louis Pilandon, L'Europe puissance spatiale, E. Bruylant, 1991, Organisation internationale et relations internationales, 322 p.

Article

Mireille Couston, « Espace, paix et guerre », Mélanges en l'honneur de JF Guilhaudis, Bruylant, 2007, pp. 26-36

Actualités Publications Communications
  • « L'espace extra-atmosphérique et le droit international »