Portail  Universitaires  Couston Mireille

6 cours Albert Thomas BP 8242

Mireille Couston

Professeur, Droit public.

L'exploitation des ressources de l'Espace

vendredi 17 mai 2019

Organisé par le Pôle Transports sous le haut patronage de Gérard Brachet, ancien Directeur Général du CNES et ancien Président du Comité des Nations unies pour l'utilisation pacifique de l'espace extra-atmosphérique

Opérations civilo-militaires et maintien de la paix en Afrique francophone

vendredi 9 décembre 2016

Organisé par le C.L.E.S.I.D. (Centre Lyonnais D’Études de Sécurité Internationale et de Défense)

Le droit à l'épreuve des drones militaires

vendredi 25 novembre 2016

Le colloque consacré aux drones militaires, organisé par le Centre de Recherche Juridique Pothier de l’Université d’Orléans, proposera une réflexion collective sur ce sujet essentiel pour la sécurité collective, mais aussi pour l’éthique juridique et les

Mireille Couston, Droit de la sécurité internationale, Larcier, 2016, Collection Paradigme, 345 p.

Mireille Couston, Droit spatial, Ellipses, 2014, Mise au point, 223 p.

Mireille Couston (dir.), Orbites et fréquences : statut, répartition et régime juridique, A. Pedone, 2006, 143 p.

Mireille Couston, Droit spatial économique : régimes applicables à l'exploitation de l'espace, SIDES, 1994, 282 p.

Mireille Couston, L'Emergence des activités spatiales à vocation économique et l'évolution du droit de l'espace, Atelier national reprod. th. Univ. Lille 3 [diffusion/distribution], 1992, Lille-thèses, 610 p.

Mireille Couston et Louis Pilandon, L'Europe puissance spatiale, E. Bruylant, 1991, Organisation internationale et relations internationales, 322 p.

Mireille Couston, L'émergence des activités spatiales à vocation économique et l'évolution du droit de l'espace, [s.n.], 1991, 606 p.