Portail  Enseignants-chercheurs  Saint-James Virginie

Virginie Saint-James

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

La conciliation des droits de l'homme et des libertes en droit public francais. Thèse soutenue en 1993 à Limoges, sous la direction de Jean Morange.

Virginie Saint-James, Sébastien Dhalluin, Nathalie Goedert, Valérie Hayaert, Joël Hubrecht, Ninon Maillard, Franck Monnier et Christian-Nils Robert, La symbolique judiciaire en mutation : dossier, ENM et de Dalloz, 2018, 775 p.

Virginie Saint-James et Pascal Plas (dir.), L'immunité, Institut universitaire Varenne, 2017, Transition & justice, 194 p.

Virginie Saint-James et Pascal Plas (dir.), La fermeture du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie : [actes du colloque international, 23-25 octobre 2014, Limoges], Institut universitaire Varenne et de diff. LGDJ-Lextenso éditions, 2015, Transition & justice, 174 p.

Virginie Saint-James, Droit constitutionnel, Bréal, 2014, 5e éd., Lexifac, 218 p.

Virginie Saint-James, Droit constitutionnel, Bréal, 2011, 4e éd., Lexifac, 220 p.

Virginie Saint-James, Droit constitutionnel, Bréal, 2009, 3e éd., Lexifac, 220 p.

Voir plus

Virginie Saint-James, Droit constitutionnel, Bréal, 2005, 2e éd., Lexifac, 220 p.

Virginie Saint-James, Droit constitutionnel, Bréal, 2001, Lexifac, 207 p.

Virginie Saint-James, La conciliation des droits de l'homme et des libertés en droit public français, [Presses universitaires de France], 1995, Publications de la Faculté de droit et des sciences économiques de l'Université de Limoges, 476 p.

Virginie Saint-James, La conciliation des droits de l'homme et des libertés en droit public français : thèse pour le doctorat en droit public, [s.n.], 1993, 2 vol., p.

Virginie Saint-James, La commission d'accès aux documents administratifs, [s.n.], 1986, 113 p.

Actualités Publications Communications

Cours UNJF

Sujets et sources du droit international public

L’étude du droit international public suppose que soit connues ses spécificités. Défini comme le « droit de la société internationale », il est...