Portail  Universitaires  Saint-James Virginie

5 rue Félix Eboué BP 3127
87031 Limoges Cedex 1

Virginie Saint-James

Maître de conférences, Droit public.

Le sang en conflit

vendredi 30 mars 2018

Troisièmes journées de la Justice pénale internationale

jeudi 15 février 2018

Organisées par le Centre Thucydide et le CRDH de l’Université Paris II Panthéon-Assas

Bien juger : du symbole aux actes

mercredi 22 novembre 2017

Colloque organisé par Valérie Hayaert, Résidente 2016-2017 de l'IEA de Paris

Les reliques en action

jeudi 20 octobre 2016

XXXVe journées d’histoire du droit

Organisé par l’OMIJ (Observatoire des Mutations Institutionnelles et Juridiques ) EA 3177 sous la responsabilité scientifique de Jacques PERICARD (PR, FDSE, UL) et Xavier PERROT (MCF HDR, Directeur de l’OMIJ, FDSE, UL).

La justice pénale internationale et transitionnelle, entre réalité et représentations

jeudi 29 septembre 2016

Forum de la justice pénale internationale et transitionnelle en espace francophone.

La solidarité, du lien intergénérationnel au lien interétatique

jeudi 13 juin 2013

2e et 3e journées du Programme PRES LPC

Parutions

L'immunité

Institut Universitaire Varenne, 2017

Cours UNJF

Sujets et sources du droit international public

L’étude du droit international public suppose que soit connues ses spécificités. Défini comme le « droit de la société internationale », il est...

Virginie Saint-James, Sébastien Dhalluin, Nathalie Goedert, Valérie Hayaert, Joël Hubrecht, Ninon Maillard, Franck Monnier et Christian-Nils Robert, La symbolique judiciaire en mutation : dossier, [Bordeaux], 2018, 775 p.

Virginie Saint-James et Pascal Plas (dir.), L'immunité, Institut universitaire Varenne, 2017, Transition & justice, 194 p.

Virginie Saint-James et Pascal Plas (dir.), La fermeture du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie : [actes du colloque international, 23-25 octobre 2014, Limoges], Institut universitaire Varenne, 2015, Transition & justice, 174 p.

Virginie Saint-James, Droit constitutionnel, Bréal, 2014, 5e éd., Lexifac, 218 p.

Virginie Saint-James, Droit constitutionnel, Bréal, 2011, 4e éd., Lexifac, 220 p.

Virginie Saint-James, Droit constitutionnel, Bréal, 2009, 3e éd., Lexifac, 220 p.

Virginie Saint-James, Droit constitutionnel, Bréal, 2005, 2e éd., Lexifac, 220 p.

Virginie Saint-James, Droit constitutionnel, Bréal, 2001, Lexifac, 207 p.

Virginie Saint-James, La conciliation des droits de l'homme et des libertés en droit public français, [Presses universitaires de France], 1995, Publications de la Faculté de droit et des sciences économiques de l'Université de Limoges, 476 p.

Virginie Saint-James, La conciliation des droits de l'homme et des libertés en droit public français : thèse pour le doctorat en droit public, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1993, Lille-thèses, 2 vol., p.

Virginie Saint-James, La conciliation des droits de l'homme et des libertés en droit public français : thèse pour le doctorat en droit public, [s.n.], 1993, 2 vol., p.

Virginie Saint-James, La commission d'accès aux documents administratifs, [s.n.], 1986, 113 p.