Portail  Universitaires  Dudognon Charles

Charles Dudognon

Professeur, Droit public.
Spécialités :  Droit du sport
Responsable de la formation :

Fin de partie : rupture du contrat des sportifs et indemnités de transfert dans l’ordre international

mercredi 10 octobre 2018

Séminaire de recherche sur le droit international privé du sport organisé par l’équipe de recherche Louis Josserand (ujm3) et l’université de São Paulo (USP)

L’e-sport : enjeux et perspectives

jeudi 12 octobre 2017

Colloque de l’atelier de droit du sport poitevin Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers - Université de Poitiers sous la direction d’Agnès Pimbert et Morgane Reverchon-Billot

La santé, un défi régional

vendredi 6 octobre 2017

Organisé dans le cadre du projet de recherche PRODESAN (Pour la promotion d’un droit régional à la santé)

Normes étatiques et normes sportives : confrontation ou esprit d’équipe ?

mardi 3 octobre 2017

Organisé par l'équipe de recherche Louis Josserand et l'Université de Sao Paulo (USP)

Parutions

Les sportifs de haut niveau et professionnels

Juris Editions, 2018

Contrats de travail, entraîneur sportif, couverture sociale, assurance fédérale, carrière, formation, reconversion. L'ouvrage présenté ici ambitionne de faire un bilan de la loi du 27 novembre 2015, d'en mesurer la portée et d'essayer de prévoir son devenir.

Charles Dudognon, Bernard Foucher et Édmond Honorat (dir.), Le préalable obligatoire de conciliation, Dalloz, Juris éditions, 2016, Droit et économie du sport, 86 p.

Charles Dudognon, Bernard Foucher et Édmond Honorat (dir.), Intégrité des compétitions sportives, Juris éditions, 2014, Droit et économie du sport, 129 p.

Charles Dudognon et Jean-Pierre Karaquillo (dir.), Dictionnaire juridique du sport, Juris éd.-Dalloz, 2013, Juris corpus, 342 p.

Charles Dudognon, Les sources du droit du sport, ANRT, Université de Lille 3 [diffusion/distribution], 2009, Lille thèses

Charles Dudognon, Les sources du droit du sport, [éditeur inconnu], 2007, 759 p.

Charles Dudognon, Jocelyne Pécout et Denis Musso, Organisation et promotion du sport en France, CNFPT, 1995, Sports, 140 p.

Charles Dudognon, Le pouvoir normatif des fédérations sportives, [s.n.], 1989, 159 p.

Charles Dudognon, Les sources du droit du sport, 1989, 2 vol. , 759 f. p.