Portail  Universitaires  Rueda Frédérique
Frédérique Rueda

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Frédérique Rueda

Professeur, Droit public.
Directrice adjointe, Ecole Doctorale Droit

« Dictatures » et consultations électorales en Europe et aux Amériques

jeudi 28 novembre 2019

Journée décentralisée de l’AFDC sous la direction scientifique de Florian Savonitto, Maître de conférences -Université de Bordeaux -CERCCLE

La révocation populaire des élu-e-s

mercredi 16 octobre 2019

Organisé par la Mission de recherche Droit et Justice, la région Nouvelle-Aquitaine, le CERCCLE EA 7436 de l’Université de Bordeaux, le CURAPP-ESS UMR 7319 de l’Université de Picardie Jules Verne et le CNRS

Langues et langages juridiques

jeudi 13 juin 2019

Traduction et traductologie - Didactique et pédagogie

Dans le cadre du Programme de recherche 2018-2021 Épistémologies du droit. Approches pluridisciplinaires à l’ère de la globalisation

1819-2019 Bicentenaire du discours de Benjamin Constant

mercredi 27 mars 2019

De la liberté des Anciens comparée à celle des Modernes

Conférence-débat organisée par Charles-Édouard Sénac, Centre d’Études et de Recherches Comparatives sur les Constitutions, les Libertés et l’État (CERCCLE - EA 7436).

Duverger revisité : regards critiques sur l’œuvre scientifique

jeudi 8 juin 2017

Organisé par l’Institut de Recherche Montesquieu (Université de Bordeaux), en partenariat avec Le Centre Maurice Hauriou (Université Paris Descartes) et la Maison des Sciences de l’Homme Aquitaine

Univer-cités ? La dimension citoyenne des cliniques juridiques

jeudi 16 mars 2017

Le Forum Montesquieu organise le Troisième Colloque du Réseau des Cliniques Juridiques Francophones avec le soutien de la Fondation Anthony Mainguené

La pédagogie au service du droit

jeudi 28 janvier 2010

Colloque organisé par l'Équipe Théorie des Actes et du Contrôle des Institutions publiques, avec le concours du Groupement d’intérêt public Droit et Justice et de la Région Midi-Pyrénées.

Frédérique Rueda et Jacqueline Pousson-Petit (dir.), Qu'en est-il de la simplification du droit ?, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2010, Les Travaux de l'IFR Mutation des normes juridiques, 359 p.

Frédérique Rueda, Le contrôle de l'activité du pouvoir exécutif par le juge constitutionnel : les exemples français, allemand et espagnol, LGDJ, 2000, Bibliothèque constitutionnelle et de science politique, 404 p.

Frédérique Rueda, Le contrôle de l'activité du pouvoir exécutif par le juge constitutionnel : les exemples français, allemand et espagnol, [s.n.], 1998, 2 vol. , 644 p.