Philippe Claret et Florian Savonitto (dir.), La réforme institutionnelle sous le quinquennat d'Emmanuel Macron : les projets de loi pour une démocratie plus représentative, responsable et efficace, L'Harmattan, 2020, Droit comparé, 272 p. 
Philippe Claret et Jean-Pierre Massias (dir.), L'expression du pluralisme politique dans le post-communisme : Les pays d'Europe centrale et orientale et de la Communauté des Etats Indépendants, Presses universitaires de la Faculté de droit de Clermont-Ferrand, 2007, 161 p. 
Philippe Claret et Slobodan Milacic (dir.), Les systèmes post-communistes : Approches comparatives Actes du Séminaire international de Bordeaux, Presses Universitaires de la Faculté de Droit de Clermont-Ferrand Université d'Auvergne, 2007, 195 p. 
Philippe Claret, La personnalité collective des nations : théories anglo-saxonnes et conceptions françaises du caractère national, Bruylant, 1998, Organisation internationale et relations internationales, 463 p. 
Philippe Claret, ACTUALITE DES SOINS CARDIOVASCULAIRES EN BALAGNE : BILAN ET PERSPECTIVES, [s.n.], 1992