Portail  Universitaires  Claret Philippe
Philippe Claret

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Philippe Claret

Maître de conférences HDR, Droit public.
Responsable de la formation :

Les projets de loi pour une démocratie plus représentative, responsable et efficace

jeudi 14 mars 2019

Approche institutionnelle

Colloque organisé sous la direction scientifique de Philippe Claret, Maître de conférences HDR à l’Université de Bordeaux, Directeur de l’IRM-CMRP, et Florian Savonitto, Maître de conférences à l’Université de Bordeaux, CERCCLE.

1989 : 30 après

vendredi 22 février 2019

La Turquie, la Russie et l'Iran : nouvelles puissances dominantes au Moyen Orient ?

vendredi 23 novembre 2018

Organisé par Nicolas Monceau, IRM-CMRP, Université de Bordeaux ; Michel Duclos, Institut Montaigne et Bayram Balci, IFEA, CERI-Sciences Po

Duverger revisité : regards critiques sur l’œuvre scientifique

jeudi 8 juin 2017

Organisé par l’Institut de Recherche Montesquieu (Université de Bordeaux), en partenariat avec Le Centre Maurice Hauriou (Université Paris Descartes) et la Maison des Sciences de l’Homme Aquitaine

Philippe Claret, La personnalité collective des nations : théories anglo-saxonnes et conceptions françaises du caractère national, Bruylant, 1998, Organisation internationale et relations internationales, 463 p.

Philippe Claret, La notion de personnalité nationale : essai d'analyse comparée des théories modernes française et anglo-saxonnes, Atelier national de reproduction des thèses, 1993, Lille-thèses, 539 p.

Philippe Claret, La notion de personnalité nationale : essai d'analyse comparée des théories modernes française et anglo-saxonnes, 9, 1993, 539 p.

Philippe Claret, ACTUALITE DES SOINS CARDIOVASCULAIRES EN BALAGNE : BILAN ET PERSPECTIVES, [s.n.], 1992