Portail  Enseignants-chercheurs  Claret Philippe

Philippe Claret

Maître de conférences HDR, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

Actualite des soins cardiovasculaires en balagne : bilan et perspectives. Thèse soutenue en 1992 à Aix-Marseille 2, sous la direction de Roger Luccioni.

Philippe Claret et Natasa Danelciuc-Colodrovschi (dir.), Les partis politiques dans les pays d'Europe centrale et orientale : entre droit, politique et culture colloque international 5 et 6 décembre 2019 organisé par l'Institut Louis Favoreu et le Centre Montesquieu de recherches politiques, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2021, Les cahiers de l'Institut Louis Favoreau, 149 p.

Philippe Claret et Daniel Bourmaud (dir.), Maurice Duverger : l'héritage résistant d'un mal-aimé, Classiques Garnier, 2021, Rencontres, 556 p.

Philippe Claret et Florian Savonitto (dir.), La réforme institutionnelle sous le quinquennat d'Emmanuel Macron : les projets de loi pour une démocratie plus représentative, responsable et efficace, L'Harmattan, 2020, Droit comparé, 272 p.

Philippe Claret et Jean-Pierre Massias (dir.), L'expression du pluralisme politique dans le post-communisme : Les pays d'Europe centrale et orientale et de la Communauté des Etats Indépendants, Presses universitaires de la Faculté de droit de Clermont-Ferrand, 2007, 161 p.

Philippe Claret et Slobodan Milacic (dir.), Les systèmes post-communistes : Approches comparatives Actes du Séminaire international de Bordeaux, Presses Universitaires de la Faculté de Droit de Clermont-Ferrand Université d'Auvergne, 2007, 195 p.

Philippe Claret, La personnalité collective des nations : théories anglo-saxonnes et conceptions françaises du caractère national, Bruylant, 1998, Organisation internationale et relations internationales, 463 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit