Portail  Universitaires  Renoux Thierry S.
Thierry S. Renoux

Faculté de Droit et de Science politique
3 Avenue Robert Schuman
13628 Aix-en-Provence CEDEX

Thierry S. Renoux

Professeur, Droit public.

Du « droit constitutionnel au juge » vers un « droit au juge constitutionnel » ?

vendredi 23 novembre 2018

Journée AFDC 2018, organisée par Laurence Gay, Chargée de recherches au CNRS, Directrice adjointe de l’Institut Louis Favoreu GERJC, UMR 7318 DICE et Caterina Severino, Professeur à l’Université de Toulon, CDPC-Jean-Claude Escarras, UMR 7318 DICE

Appréhender la diversité. Regards pluridisciplinaires sur l'appréhension de la diversité

jeudi 11 octobre 2018

Organisé par l'Institut de recherche pour un droit attractif (IRDA) en partenariat avec la Maison de l'Europe sous la direction scientifique de Céline Ruet, MCF droit privé HDR, Membre de l’IRDA, Université Paris 13, Sorbonne Paris Cité

Union européenne et Japon : regards croisés sur nos influences réciproques et intérêts communs

lundi 26 mars 2018

Deuxièmes regards croisés sur les études juridiques européano-japonaises sous l’égide du programme Nihon-EuropA et en partenariat avec l’Université Chuo de Tokyo

La Constitution européenne de la France

jeudi 21 septembre 2017

2eme Atelier de Droit Constitutionnel Européen

Organisé par l’IFR et l’IRDEIC en partenariat avec l’IDETCOM et l’IMH

Bioéthique et Droits fondamentaux : les droits de procréation

mercredi 8 mars 2017

Journée internationale des droits de la Femme. Journée Franco-Japonaise.

Organisé par l’Institut-Louis FAVOREU, GERJC, UMR DICE 7318 Aix-Marseille Univ., la Faculté de Médecine, ADES, 7268, Aix-Marseille Univ. et le Centre Européen d'Etudes et de Recherche Droit & Santé, UMR 5815 / SFR ASMES, Université de Montpellier.

Regards croisés sur les études juridiques franco-japonaises

mardi 4 octobre 2016

Premières rencontres franco-japonaises du programme Nihon-EuropA

Hommage à Louis Favoreu

vendredi 22 mai 2015

La QPC façonnée par ses acteurs : quelle(s) tendance(s) ?

vendredi 1 juin 2012

Question sur la Question, 2e édition

Thierry S. Renoux, Thierry Serge Renoux, Michel de Villiers et Xavier Magnon (dir.), Code constitutionnel 2019, LexisNexis, 2018, 9e éd., Les codes bleus, 1969 p.

Thierry S. Renoux, Thierry Serge Renoux, Michel de Villiers et Xavier Magnon (dir.), Code constitutionnel 2017, LexisNexis, 2016, 8e éd., Les codes bleus, 1771 p.

Thierry S. Renoux, Thierry Serge Renoux, Michel de Villiers et Xavier Magnon (dir.), Code constitutionnel 2016, LexisNexis, 2016, 7e éd., Les codes bleus, 1634 p.

Thierry S. Renoux, Thierry Serge Renoux et Michel de Villiers (dir.), Code constitutionnel 2014, LexisNexis, 2013, 6e éd., Les codes bleus, 1771 p.

Thierry S. Renoux et Thierry Serge Renoux (dir.), La justice en France, La Documentation française, 2013, Les notices, 307 p.

Thierry S. Renoux, Thierry Serge Renoux et Michel de Villiers (dir.), Code constitutionnel 2013, LexisNexis, 2012, 5e éd., Les codes bleus, 1639 p.

Thierry S. Renoux et Thierry Serge Renoux (dir.), Protection des libertés et droits fondamentaux, la Documentation française, 2011, Les notices, 395 p.

Thierry S. Renoux et Thierry Serge Renoux (dir.), Protection des libertés et droits fondamentaux, la Documentation française, 2007, Les notices, 197 p.

Thierry S. Renoux et Thierry Serge Renoux (dir.), Les Conseils supérieurs de la magistrature en Europe : actes de la table ronde internationale du 14 septembre 1998, La Documentation française, 2000, Perspectives sur la justice, 319 p.

Thierry S. Renoux, Bertrand Mathieu, Thierry Serge Renoux et André Roux, La Cour de justice de la République, Presses universitaires de France, 1995, Que sais-je ?, 127 p.

Thierry S. Renoux, Thierry Serge Renoux et André Roux, L'administration de la justice en France, Presses universitaires de France, 1994, Que sais-je ?, 127 p.

Thierry S. Renoux, Louis Favoreu et Thierry Serge Renoux, Le contentieux constitutionnel des actes administratifs, Sirey, 1992, Droit public, 206 p.

Thierry S. Renoux et Thierry Serge Renoux, L'indemnisation publique des victimes d'attentats, Economica, 1988, Collection Science et droit administratifs, 318 p.

Thierry S. Renoux et Thierry Serge Renoux, Le Conseil constitutionnel et l'autorité judiciaire : l'élaboration d'un droit constitutionnel juridictionnel, Economica, 1984, Collection Droit public positif, 606 p.

Thierry S. Renoux et Thierry Serge Renoux, Le conseil constitutionnel et l'autorité judiciaire, [Éditeur inconnu], 1982, 974 p.