Didier Jean-Pierre, Jean-Marie Auby, Jean-Bernard Auby, Antony Taillefait, Droit de la fonction publique: Etat, collectivités locales, hôpitaux, 7e éd., Dalloz, 2012, Précis ( Droit public, science politique ), 895 p.
Didier Jean-Pierre (dir.), Code général de la fonction publique 2009, 3e éd., Litec, 2009, [Les codes bleus Litec], 1223 p.
Didier Jean-Pierre, Jean-Marie Auby, Jean-Bernard Auby, Antony Taillefait, Droit de la fonction publique: État, collectivités locales, hôpitaux, 6e éd., Dalloz, 2009, Précis ( Droit public, science politique ), 828 p.
Didier Jean-Pierre (dir.), Code général de la fonction publique, Litec, 2006, Juris code, 1329 p.
Didier Jean-Pierre, Jean-Marie Auby, Jean-Bernard Auby, Droit de la fonction publique: État, collectivités locales, hôpitaux, 5e éd., Dalloz, 2005, Précis ( Droit public, science politique ), 758 p.
Didier Jean-Pierre, Le droit de la fonction publique: 10 ans de jurisprudence 1990-2000, Éd. du Juris-classeur, 2000, Les Mensuels spécialisés du Juris-Classeur, 286 p.
Didier Jean-Pierre, La déontologie de l'administration, Presses universitaires de France et Imprimerie des Presses universitaires de France, 1999, Que sais-je ?, 127 p.
Didier Jean-Pierre, L'éthique du fonctionnaire civil: son contrôle dans les jurisprudences administrative et constitutionnelle françaises, LGDJ, 1999, Bibliothèque de droit public, 547 p.
Didier Jean-Pierre, Charles Debbasch, L'éthique du fonctionnaire civil: son contrôle dans les jurisprudences administrative et constitutionnelle françaises, sn, 1996
IL S'AGIT EN EFFET D'EXAMINER L'ETHIQUE DU FONCTIONNAIRE A TRAVERS SON EXPRESSION CONTENTIEUSE ET SON CONTROLE JURIDICTIONNEL. MAIS SEULES LES OBLIGATIONS QUI S'IMPOSENT AU CANDIDAT A L'ACCES A LA FONCTION PUBLIQUE, AU FONCTIONNAIRE DANS L'EXERCICE DE SES FONCTIONS ET DANS SA VIE PRIVEE AINSI QU'A L'ANCIEN FONCTIONNAIRE, RELEVENT DU DOMAINE DE L'ETHIQUE. AUSSI, PAR LES OBLIGATIONS DE DESINTERESSEMENT, DE MORALITE ET DE NEUTRALITE APPARAIT UNE VERITABLE ETHIQUE DU FONCTIONNAIRE. TOUT D'ABORD, L'ETUDE DES SOURCES DU CONTROLE JURIDICTIONNEL DE L'ETHIQUE DE LA FONCTION PUBLIQUE PORTE PRINCIPALEMENT SUR LES REGLES TEXTUELLES ET JURISPRUDENTIELLES AINSI QUE SUR LES CONTRIBUTIONS DOCTRINALES QUI CONSTITUENT LE FONDEMENT DE L'ETHIQUE DU FONCTIONNAIRE. ENSUITE SONT ABORDES LES DOMAINES DU CONTROLE JURIDICTIONNEL DE L'ETHIQUE DU FONCTIONNAIRE SELON QUE LE FONCTIONNAIRE SE TROUVE DANS L'EXERCICE DE SES FONCTIONS OU EN DEHORS DE CELLES-CI. ENFIN SONT ETUDIEES LES FONCTIONS DU CONTROLE DE L'ETHIQUE DU FONCTIONNAIRE. LE CONTROLE DU JUGE SE VEUT A LA FOIS PROTECTEUR DE L'ADMINISTRATION ET DU FONCTIONNAIRE ET JOUE UN ROLE SUPPLETIF POUR PALLIER LES CARENCES DES AUTORITES LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES. CE CONTROLE TEMOIGNE AUSSI DE LA VOLONTE DU JUGE DE MAINTENIR LES VALEURS TRADITIONNELLES ANCREES DANS L'ORDRE NORMATIF ET MONTRE SA RETICENCE AUX VALEURS NOUVELLES. ENFIN, CE CONTROLE EST A REPLACER DANS UN CONTEXTE PLUS LARGE DE REFORMES TENDANT A MORALISER LA FONCTION PUBLIQUE.
Didier Jean-Pierre, Guy Drouot, Jacques Barinet, Jürgen Brautmeier, Jean Frayssinet [et alii], Les campagnes électorales radiotélévisées, Presses universitaires d'Aix-Marseille et Economica, 1995, Collection Droit de l'audiovisuel, 425 p.
Didier Jean-Pierre, L'exportation des oeuvres d'art, 1992