Portail  Universitaires  Marie-Emma Boursier

3, rue de la Division Leclerc
78280 Guyancourt

Marie-Emma Boursier

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Arbitrage et compliance

jeudi 27 juin 2019

Organisé par le Club des Juristes et le cabinet Agust Debouzy en partenariat avec le laboratoire D@NTE, sous la direction de Thomas Clay et de Bernard Cazeneuve

Journée d’actualité de la SFDI

vendredi 9 mars 2018

Organisée par la SFDI et le Laboratoire VIP en Partenariat avec la Faculté de droit et science politique et D@nte

Le risque de corruption

vendredi 1 décembre 2017

Organisé sous la direction scientifique de Monsieur Jean-Marie Brigant, MCF Droit Privé, Le Mans Université

Les 20 ans du D@NTE

vendredi 29 septembre 2017

L'interdisciplinarité : l'influence des nouvelles technologies sur le droit.

A l'occasion de la célébration de ses 20 ans, le laboratoire de droit des affaires et des nouvelles technologies (D@NTE) a le plaisir de vous convier à son colloque : "L'interdisciplinarité : l'influence des nouvelles technologies sur le droit"

La compliance, la place du droit, la place du magistrat

jeudi 6 juillet 2017

Organisé par l'Ecole Nationale de la Magistrature

Parutions

Droit pénal des affaires internationales

Joly éditions, 2016

Ouvrage de référence, à jour des réformes les plus récentes, ce manuel est le premier ouvrage consacré à cette matière incontournable de la vie des affaires.

Marie-Emma Boursier, Droit pénal des affaires internationales : à jour de la directive n°2015-849-UE du 20 mai 2015 relative à la prévention de l'utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux ou du financement du terrorisme, modifiant le règlement n° 648-2012-UE du Parlement européen et du Conseil et abrogeant la directive n°2005-60-CE du Parlement européen et du Conseil et la directive n°2006-70-CE de la Commission, Joly éditions, Lextenso, 2016, Les Précis Joly, 644 p.

Marie-Emma Boursier, Le principe de loyauté en droit processuel, Dalloz, 2003, Nouvelle bibliothèque de thèses, 527 p.

Marie-Emma Boursier, Le juge unique, l'auteur, 1997, 60 p.

Marie-Emma Boursier, Le principe de loyauté en droit processuel, 1997, 2 vol. , 577 f. p.