Portail  Enseignants-chercheurs  Anne-Laure Thomat-Raynaud

Anne-Laure Thomat-Raynaud

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

L'unité du patrimoine : essai critique. Thèse soutenue en 2004 à Toulouse 1, sous la direction de Daniel Tomasin.

Anne-Laure Thomat-Raynaud, Bernard Beignier et Jean-René Binet, Introduction au droit : cours premier semestre de L1, LGDJ, un savoir faire de Lextenso, 2020, 2e éd., Collection cours, 664 p.

Anne-Laure Thomat-Raynaud, Bernard Beignier et Jean-René Binet, Introduction au droit : cours premier semestre de L1, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, 6e éd., Collection cours, 193 p.

Anne-Laure Thomat-Raynaud, Bernard Beignier et Corinne Bléry, Introduction au droit : cours & travaux dirigés premier semestre de L1, LGDJ-Lextenso éditions, 2016, 5e éd., Cours, 964 p.

Anne-Laure Thomat-Raynaud, Bernard Beignier et Corinne Bléry, Introduction au droit : cours et travaux dirigés premier semestre de L1, LGDJ-Lextenso éditions, 2014, 4e éd., Cours, 798 p.

Anne-Laure Thomat-Raynaud, L'unité du patrimoine : essai critique, Defrénois, 2007, Doctorat & notariat, 541 p.

Articles

Anne-Laure Thomat-Raynaud, « Tel est pris qui croyait prendre ! », Recueil Dalloz, N° 33, 2008, p. 2328

Anne-Laure Thomat-Raynaud, « Clause d'inaliénabilité stipulée dans un acte à titre onéreux et droits des créanciers : un équilibre trouvé », Recueil Dalloz, N° 14, 2008, p. 963

Anne-Laure Thomat-Raynaud, « Solidarité passive et opposabilité de la transaction au créancier commun par le tiers coobligé », Recueil Dalloz, N° 34, 2006, p. 2381