Portail  Universitaires  Anne-Laure Thomat-Raynaud

Faculté de Droit et Science Politique
2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Anne-Laure Thomat-Raynaud

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Handicap et droit

vendredi 22 novembre 2019

Colloque de l’IDP, organisé par Sarah Torricelli-Chrifi et Bérénice De Bertier-Lestrade

Parutions

Introduction au droit

Mémento

LGDJ, 2018

Cet ouvrage présente de manière concise et néanmoins précise l'essentiel de ce que les étudiants, en particulier de première année des Universités ou des Écoles, doivent retenir de l'introduction au droit.

Thèse

L'unité du patrimoine : essai critique. Thèse soutenue en 2004 à Toulouse 1, sous la direction de Daniel Tomasin.

Anne-Laure Thomat-Raynaud, Bernard Beignier et Jean-René Binet, Introduction au droit : cours premier semestre de L1, LGDJ, un savoir faire de Lextenso, 2020, 2e éd., Collection cours, 664 p.

Anne-Laure Thomat-Raynaud, Bernard Beignier et Jean-René Binet, Introduction au droit : cours premier semestre de L1, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, 6e éd., Collection cours, 524 p.

Anne-Laure Thomat-Raynaud, Bernard Beignier et Corinne Bléry, Introduction au droit : cours & travaux dirigés premier semestre de L1, LGDJ-Lextenso éditions, 2016, 5e éd., Cours, 964 p.

Anne-Laure Thomat-Raynaud, Bernard Beignier et Corinne Bléry, Introduction au droit : cours et travaux dirigés premier semestre de L1, LGDJ-Lextenso éditions, 2014, 4e éd., Cours, 798 p.

Anne-Laure Thomat-Raynaud, L'unité du patrimoine : essai critique, Defrénois, 2007, Doctorat & notariat, 541 p.

Articles

Anne-Laure Thomat-Raynaud, « Tel est pris qui croyait prendre ! », Recueil Dalloz, N° 33, 2008, p. 2328

Anne-Laure Thomat-Raynaud, « Clause d'inaliénabilité stipulée dans un acte à titre onéreux et droits des créanciers : un équilibre trouvé », Recueil Dalloz, N° 14, 2008, p. 963

Anne-Laure Thomat-Raynaud, « Solidarité passive et opposabilité de la transaction au créancier commun par le tiers coobligé », Recueil Dalloz, N° 34, 2006, p. 2381