Portail  Enseignants-chercheurs  Oudot Pascal

Pascal Oudot

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

Le risque de développement : contribution au maintien du droit à réparation. Thèse soutenue en 2001 à Dijon, sous la direction de Jean-Pierre Pizzio.

Pascal Oudot et Sarah Farhi (dir.), Covid et droit : le système juridique à l'épreuve de la première vague épidémique, Les Éditions Ovadia, 2021, Chemins de la pensée juridique, 314 p.

Pascal Oudot et Mathias Latina (dir.), L'égalité en droit des obligations, Les Editions Ovadia, 2015, Chemins de pensée juridique, 238 p.

Pascal Oudot, Droit commercial et des affaires, Gualino-Lextenso éditions, 2010, 2e éd., Les Zoom's, 254 p.

Pascal Oudot, Droit des affaires, Gualino, 2006, Les Zoom's, 244 p.

Pascal Oudot, Le risque de développement : contribution au maintien du droit à réparation, Éditions universitaires de Dijon, 2005, Institutions, 358 p.

Articles

Pascal Oudot, « Fauteuil roulant électrique : l'influence de la CIDPH sur l'interprétation de la loi du 5 juillet 1985 », Recueil Dalloz, N° 26, 2021, p. 1413

Pascal Oudot, « Des remèdes aux sanctions : le retour de la faute au galop », La Semaine juridique - édition générale, N° 26, 2016, pp. 1313-1318

Pascal Oudot, « Les sanctions de l'inexécution », in Mathias Latina, Pascal Oudot (dir.), L'égalité en droit des obligations, Nice, Les Editions Ovadia, 2015, pp. 33-66