Portail  Universitaires  Benjamin Remy

Site des Chênes 1 - 33 Boulevard du Port
95011 CERGY-PONTOISE CEDEX

Benjamin Remy

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

L'identité de l'État dans la globalisation

jeudi 6 février 2020

Pour une lecture politique et une approche sceptique des conséquences de la globalisation sur le phénomène étatique

Colloque organisé par le LEJEP et le CPJP sous la responsabilité scientifique de Maxence Chambon et Pierre-Marie Raynal.

Les techniques de procréation

vendredi 17 mai 2019

Colloque doctorants et jeunes chercheurs organisé par La Faculté de Droit de Cergy-Pontoise et le LEJEP

L’ordre public

lundi 2 juillet 2018

Université d’été de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers

Benjamin Remy (dir.), Le mandat en question, Bruylant, 2013, 208 p.

Benjamin Remy, Exception d'ordre public et mécanisme des lois de police en droit international privé, Dalloz, 2008, Nouvelle bibliothèque de thèses, 466 p.

Benjamin Remy et Pierre Mayer, Droit international privé, 2006, 12e éd., Domat droit privé, 790 p.

Benjamin Remy, Exception d'ordre public et mécanisme des lois de police en droit international privé, [s.n.], 2006, 515 p.