Portail  Universitaires  Larribau-Terneyre Virginie

Avenue du Doyen Poplawski - BP 1633
64016 Pau Cedex

Virginie Larribau-Terneyre

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Les transitions énergétiques et environnementales à l'épreuve de la Covid-19

vendredi 6 novembre 2020

Organisé par Pau Droit Public (PDP), Université de Pau et des Pays de l’Adour

La médiation. Expériences, évaluations et perspectives

jeudi 5 juillet 2018

Organisé par le GIP-Mission de recherche Droit et Justice

La loyauté dans le procès

vendredi 25 mai 2018

Jurisprudence des Cours d'appel du Sud-Ouest

Deuxièmes journées des Cahiers de jurisprudence d’Aquitaine et Midi-Pyrénées organisées par Pierre-Yves Ardoy, MCF à l’Université de Pau avec le concours de l’Institut de droit privé de Toulouse 1 Capitole et l’Institut d’Etudes Judiciaires de Bordeaux

L'appréciation de la faute et des manquements contractuels

vendredi 23 juin 2017

Journées des Cahiers de Jurisprudence d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées

Organisé par Carole Dupouey-Dehan et Maryline Bruggeman, avec le concours de l’observatoire de jurisprudence (CRAJ/ODJ) de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et de l’Institut d’Etudes Judiciaires de l’Université de Bordeaux.

L'appréciation de la faute et des manquements contractuels

vendredi 7 avril 2017

Organisé par Pierre-Yves ARDOY, Maître de conférences à l’Université de Pau, avec le concours de l’Institut de droit privé de l’Université de Toulouse 1 Capitole et l’Institut d’Etudes Judiciaires de l’Université de Bordeaux

Regards croisés sur le formalisme

jeudi 20 octobre 2016

Nouveaux enjeux et nouvelles contraintes

Organisé par Sandrine Tisseyre, Professeur à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et Nicolas Laurent-Bonne, Professeur à l’Université d’Auvergne

Parutions

Quel renouveau pour le droit des contrats ?

Une réforme entre tradition et modernité

Presses Universitaires de Pau et des Pays de l'Adour, 2016

Actes du colloque du 20 mai 2016

Thèse

Le domaine de l'action résolutoire : recherches sur le contrat synallagmatique. Thèse soutenue en 1989 à Pau, sous la direction de Louis Lorvellec.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : les obligations, Sirey, 2020, 17e éd., Sirey université, 1265 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : les obligations, Sirey, 2018, 16e éd., Sirey université, 1269 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : introduction, biens, personnes, famille, Sirey, 2017, 20e éd., Université, 1230 p.

Virginie Larribau-Terneyre, Arnaud Lecourt et Florence Brus, Réflexion sur la notion et le régime de la médiation au sein des modes amiables de résolution des différends à partir des expériences de médiation dans les ressorts des cours d'appel d'Aquitaine (Agen, Bordeaux, Pau), de Paris et de Lyon : rapport final, Mission de recherche Droit et justice, 2017, 362 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : les obligations, Dalloz, 2016, 15e éd., Sirey université, 1208 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Sébastien Pellé (dir.), Quel renouveau pour le droit des contrats ? : une réforme entre tradition et modernité actes du colloque, Pau le 20 mai 2016, Presses de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, 2016, Le Droit en mouvement, 233 p.

Virginie Larribau-Terneyre, Bernard Beignier, Pascale Deumier, Hugues Fulchiron et Maryline Bruggeman (dir.), Mélanges en l'honneur du professeur Claire Neirinck, LexisNexis, 2015, 781 p.

Virginie Larribau-Terneyre (dir.), Deux ans de question prioritaire de constitutionnalité en matière civile : actes du colloque du 20 janvier 2012, Presses de l'Université de Pau et des pays de l'Adour, 2014, Le droit en mouvement, 199 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : les obligations, Dalloz, 2012, 13e éd., Sirey université, 1028 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Jean-Jacques Lemouland (dir.), La révision des lois de bioéthique : loi n° 2011-814 du 7 juillet 2011, L'Harmattan, 2011, Bibliothèques de droit, 197 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : les obligations, Dalloz, 2010, 12e éd., Sirey université, 984 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : introduction, biens, personnes, famille, Sirey, 2009, 16e éd., 974 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : deuxième année, Dalloz, 2008, 11e éd., Université, 948 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : introduction, biens, personnes, famille, Sirey-[Éditions Dalloz], 2007, 15e éd., Sirey université, 967 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Jean-Jacques Lemouland (dir.), La réforme du divorce : entre rupture et continuité, Litec, 2005, Carré droit, 234 p.