Portail  Enseignants-chercheurs  Virginie Larribau-Terneyre

Virginie Larribau-Terneyre

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Thèse

Le domaine de l'action résolutoire : recherches sur le contrat synallagmatique. Thèse soutenue en 1989 à Pau, sous la direction de Louis Lorvellec.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : les obligations, Sirey, 2020, 17e éd., Sirey université, 1265 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : introduction, biens, personnes, famille, Sirey-[Éditions Dalloz], 2019, 21e éd., S Université, 1242 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : les obligations, Sirey, 2018, 16e éd., Sirey université, 1269 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : introduction, biens, personnes, famille, Sirey, 2017, 20e éd., Université, 1230 p.

Virginie Larribau-Terneyre, Arnaud Lecourt et Florence Brus, Réflexion sur la notion et le régime de la médiation au sein des modes amiables de résolution des différends à partir des expériences de médiation dans les ressorts des cours d'appel d'Aquitaine (Agen, Bordeaux, Pau), de Paris et de Lyon : rapport final, Mission de recherche Droit et justice, 2017, 362 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : les obligations, Dalloz, 2016, 15e éd., Sirey université, 1208 p.

Voir plus

Virginie Larribau-Terneyre et Sébastien Pellé (dir.), Quel renouveau pour le droit des contrats ? : une réforme entre tradition et modernité actes du colloque, Pau le 20 mai 2016, Presses de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, 2016, Le Droit en mouvement, 233 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : introduction, biens, personnes, famille, Sirey, 2015, 19e éd., Université, 1127 p.

Virginie Larribau-Terneyre, Bernard Beignier, Pascale Deumier, Hugues Fulchiron et Maryline Bruggeman (dir.), Mélanges en l'honneur du professeur Claire Neirinck, LexisNexis, 2015, 781 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : les obligations, Sirey, 2014, 14e éd., Sirey université, 1077 p.

Virginie Larribau-Terneyre (dir.), Deux ans de question prioritaire de constitutionnalité en matière civile : actes du colloque du 20 janvier 2012, Presses de l'Université de Pau et des pays de l'Adour, 2014, Le droit en mouvement, 199 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : introduction, biens, personnes, famille, Sirey, 2013, 18e éd., Université, 1104 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : les obligations, Dalloz, 2012, 13e éd., Sirey université, 1028 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : introduction, biens, personnes, famille, Sirey, 2011, 17e éd., Université, 988 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Jean-Jacques Lemouland (dir.), La révision des lois de bioéthique : loi n° 2011-814 du 7 juillet 2011, L'Harmattan, 2011, Bibliothèques de droit, 197 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : les obligations, Dalloz, 2010, 12e éd., Sirey université, 984 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : introduction, biens, personnes, famille, Sirey, 2009, 16e éd., 974 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : deuxième année, Dalloz, 2008, 11e éd., Université, 948 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : première année, Dalloz, 2007, 15e éd., 967 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Jean-Jacques Lemouland (dir.), La réforme du divorce : entre rupture et continuité, Litec, 2005, Carré droit, 234 p.

Articles

Virginie Larribau-Terneyre, « Divorce : présentation du Divorce - Fascicule », Juris-classeur divorce, Ed. du Juris-classeur, 2019, p. NC

Virginie Larribau-Terneyre, « Mariage : Communauté de vie. Art. 215 - Fascicule », JurisClasseur Civil, LexisNexis, 2019, p. NC

Virginie Larribau-Terneyre, « Divorce : Conséquences du divorce. Effets communs à tous les divorces - Fascicule », JurisClasseur Civil, LexisNexis, 2018, p. NC