Portail  Universitaires  Larribau-Terneyre Virginie

Avenue du Doyen Poplawski - BP 1633
64016 Pau Cedex

Virginie Larribau-Terneyre

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

La médiation. Expériences, évaluations et perspectives

jeudi 5 juillet 2018

Organisé par le GIP-Mission de recherche Droit et Justice

La loyauté dans le procès

vendredi 25 mai 2018

Jurisprudence des Cours d'appel du Sud-Ouest

Deuxièmes journées des Cahiers de jurisprudence d’Aquitaine et Midi-Pyrénées organisées par Pierre-Yves Ardoy, MCF à l’Université de Pau avec le concours de l’Institut de droit privé de Toulouse 1 Capitole et l’Institut d’Etudes Judiciaires de Bordeaux

L'appréciation de la faute et des manquements contractuels

vendredi 23 juin 2017

Journées des Cahiers de Jurisprudence d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées

Organisé par Carole Dupouey-Dehan et Maryline Bruggeman, avec le concours de l’observatoire de jurisprudence (CRAJ/ODJ) de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et de l’Institut d’Etudes Judiciaires de l’Université de Bordeaux.

L'appréciation de la faute et des manquements contractuels

vendredi 7 avril 2017

Organisé par Pierre-Yves ARDOY, Maître de conférences à l’Université de Pau, avec le concours de l’Institut de droit privé de l’Université de Toulouse 1 Capitole et l’Institut d’Etudes Judiciaires de l’Université de Bordeaux

Regards croisés sur le formalisme

jeudi 20 octobre 2016

Nouveaux enjeux et nouvelles contraintes

Organisé par Sandrine Tisseyre, Professeur à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et Nicolas Laurent-Bonne, Professeur à l’Université d’Auvergne

Parutions

Quel renouveau pour le droit des contrats ?

Une réforme entre tradition et modernité

Presses Universitaires de Pau et des Pays de l'Adour, 2016

Actes du colloque du 20 mai 2016

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : les obligations, Sirey, 2018, 16e éd., Sirey université, 1269 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : introduction, biens, personnes, famille, Sirey, 2017, 20e éd., Université, 1230 p.

Virginie Larribau-Terneyre, Arnaud Lecourt et Florence Brus, Réflexion sur la notion et le régime de la médiation au sein des modes amiables de résolution des différends à partir des expéri : rapport final, Mission de recherche Droit et justice, 2017, 362 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : les obligations, Sirey, 2016, 15e éd., Sirey université, 1208 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Sébastien Pellé (dir.), Quel renouveau pour le droit des contrats ? : une réforme entre tradition et modernité, Presses de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, 2016, Le Droit en mouvement, 233 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : introduction, biens, personnes, famille, Sirey, 2015, 19e éd., Université, 1127 p.

Virginie Larribau-Terneyre, Bernard Beignier, Pascale Deumier, Hugues Fulchiron et Maryline Bruggeman (dir.), Mélanges en l'honneur du professeur Claire Neirinck, LexisNexis, 2015, 781 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : les obligations, Sirey, 2014, 14e éd., Sirey université, 1077 p.

Virginie Larribau-Terneyre (dir.), Deux ans de question prioritaire de constitutionnalité en matière civile : actes du colloque du 20 janvier 2012, Presses de l'Université de Pau et des pays de l'Adour, 2014, Le droit en mouvement, 199 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : introduction, biens, personnes, famille, Sirey, 2013, 18e éd., Université, 1104 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : les obligations, Sirey, 2012, 13e éd., Sirey université, 1028 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : introduction, biens, personnes, famille, Sirey, 2011, 17e éd., Université, 988 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Jean-Jacques Lemouland (dir.), La révision des lois de bioéthique : loi n° 2011-814 du 7 juillet 2011, L'Harmattan, 2011, Bibliothèques de droit, 197 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : les obligations, Sirey, 2010, 12e éd., Sirey université, 984 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : introduction, biens, personnes, famille, Sirey, 2009, 16e éd., 974 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : deuxième année, Sirey, 2008, 11e éd., Université, 948 p.

Virginie Larribau-Terneyre et Yvaine Buffelan-Lanore, Droit civil : première année, Sirey, 2007, 15e éd., 967 p.

Virginie Larribau-Terneyre, Le domaine de l'action résolutoire : recherches sur le contrat synallagmatique, [s.n.], 1989, Lille-thèses, 420 p.

Virginie Larribau-Terneyre, Le domaine de l'action résolutoire : recherches sur le contrat synallagmatique, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1989, Lille-thèses, 420 p.

Articles

Maryline Bruggeman et Virginie Larribau-Terneyre, « L'appréciation de la faute en droit de la famille », Cahiers de jurisprudence d'Aquitaine et Midi-Pyrénées, Centre de recherche pour l'utilisation de l'informatique juridique/Association informatique juridique de Toulouse-Midi-Pyr�n�es/Observatoire de jurisprudence du Centre de recherche et d'analyse juridique, 2017, p. 9

Laurent Grosclaude et Virginie Larribau-Terneyre, « Don naturel et testament entre concubins : la rigueur de la première chambre civile ! », Droit de la famille, LexisNexis JurisClasseur, N° 2, 2005, p. 19-20

Laurent Grosclaude et Virginie Larribau-Terneyre, « La lettre et l'esprit : discussions autour du sens du mot "conjoint" », Droit de la famille, LexisNexis JurisClasseur, N° 2, 2005, p. 18-19