Portail  Enseignants-chercheurs  Marie-Laure Niboyet

Marie-Laure Niboyet

Professeur émérite, Droit privé et sciences criminelles.
UFR de Droit et  Science politique

Marie-Laure Niboyet et Géraud de Geouffre de La Pradelle, Droit international privé, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 7e éd., Manuel, 766 p.

Marie-Laure Niboyet et Géraud de Geouffre de La Pradelle, Droit international privé, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 6e éd., Manuel, 756 p.

Marie-Laure Niboyet, Isabelle Rein Lescastereyres et Laurie Dimitrov, Droit international privé, LGDJ et de Lextenso éditions, 2015, 2e éd., Exercices pratiques, 712 p.

Marie-Laure Niboyet, Isabelle Rein Lescastereyres et Laurie Dimitrov, Droit international privé, LGDJ Lextenso éd., 2014, Exercices pratiques, 229 p.

Marie-Laure Niboyet et Géraud de Geouffre de La Pradelle, Droit international privé, LGDJ et de Lextenso éd., 2013, 4e éd., Manuel, 736 p.

Marie-Laure Niboyet et Géraud de Geouffre de La Pradelle, Droit international privé, LGDJ, 2011, 3e éd., Manuel, 882 p.

Voir plus

Marie-Laure Niboyet, Mathias Forteau, Jean-Sylvestre Bergé et Jean-Marc Thouvenin (dir.), La fragmentation du droit applicable aux relations internationales : regards croisés d'internationalistes privatistes et publicistes actes de la journée d'études organisée le 16 avril 2010 par le CEDCACE, le CEDIN et le CEJEC, Ed. Pedone, 2011, Cahiers internationaux, 208 p.

Marie-Laure Niboyet et Géraud de Geouffre de La Pradelle, Droit international privé, LGDJ-Lextenso éditions, 2009, 2e éd., Manuel, 792 p.

Marie-Laure Niboyet et Géraud de Geouffre de La Pradelle, Droit international privé, LGDJ, 2007, Manuel, 718 p.

Marie-Laure Niboyet et Jean-Sylvestre Bergé (dir.), La réception du droit communautaire en droit privé des États membres : colloque international, session internationale d'études doctorales, Paris X, 28 janvier-1er février 2003, Bruylant, 2003, 316 p.

Marie-Laure Niboyet, L'action en justice dans les rapports internationaux de droit privé, Économica, 1986, Droit civil, 410 p.

Articles

Marie-Laure Niboyet, I. Rein-Lescasteyres et L. Dimitrov, « La "désinternationalisation" du nouveau divorce par consentement mutuel ? », Gazette du Palais, 2016, p. NC

Marie-Laure Niboyet, « Office du juge et déclenchement du raisonnement conflictuel », in Azzi, Tristan and Boskovic, Olivera (dir.), Quel avenir pour la théorie générale des conflits de lois? droit européen, droit conventionnel, droit commun, Bruylant, N° 31, 2015, p. 18

Marie-Laure Niboyet, « Agir en justice : la distinction de la substance et de la procédure », Mélanges en l'honneur du Professeur Pierre Mayer: liber amicorum, LGDJ, lextenso éditions, 2015, p. 629