Portail  Universitaires  Gaudemet Sophie

54 Boulevard Desgranges
92331 Sceaux Cedex

Sophie Gaudemet

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Le notaire à distance des parties ?

vendredi 2 octobre 2020

Journée nationale de l’Association Henri Capitant, organisée sous la présidence de Marie Goré, Vice-Présidente de l’Association.

Sophie Gaudemet, François Terré et Yves Lequette, Droit civil : les successions, les libéralités, Dalloz, 2014, 4e éd., Précis Dalloz, 1174 p.

Sophie Gaudemet, Frédéric Bicheron, Cyril Grimaldi et Laurent Poulet (dir.), Mélanges en l'honneur du professeur Gérard Champenois, Defrénois, 2012, 820 p.

Sophie Gaudemet, Isabelle Dauriac et Clothilde Grare-Didier (dir.), Quelle association patrimoniale pour le couple ? : [actes du colloque organisé le 26 juin 2009 à l'Université de Rouen], Dalloz, 2010, Thèmes et commentaires, 126 p.

Sophie Gaudemet, La clause réputée non écrite, Economica, 2006, Recherches juridiques, 380 p.

Sophie Gaudemet, La clause réputée non-écrite, 2004, 449 p.

Articles

Sophie Gaudemet, « Des minutes qui font l'histoire - Cinq siècles d'archives notariales à Paris », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 3, 2012, p. 587

Sophie Gaudemet, « Baptiste BONNET et Pascale DEUMIER (dir.), De l'intérêt de la summa divisio droit public-droit privé ? », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 4, 2011, p. 822