Portail  Enseignants-chercheurs  Gaudemet Sophie

Sophie Gaudemet

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La clause réputée non-écrite. Thèse soutenue en 2004 à Paris 2, sous la direction de Yves Lequette.

Sophie Gaudemet, François Terré et Yves Lequette, Droit civil : les successions, les libéralités, Dalloz, 2014, 4e éd., Précis Dalloz, 1174 p.

Sophie Gaudemet, Frédéric Bicheron, Cyril Grimaldi et Laurent Poulet (dir.), Mélanges en l'honneur du professeur Gérard Champenois, Defrénois, 2012, 820 p.

Sophie Gaudemet, Isabelle Dauriac et Clothilde Grare-Didier (dir.), Quelle association patrimoniale pour le couple ? : [actes du colloque organisé le 26 juin 2009 à l'Université de Rouen], Dalloz, 2010, Thèmes et commentaires, 126 p.

Sophie Gaudemet, La clause réputée non écrite, Economica, 2006, Recherches juridiques, 380 p.

Articles

Sophie Gaudemet, « Des minutes qui font l'histoire - Cinq siècles d'archives notariales à Paris », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 3, 2012, p. 587

Sophie Gaudemet et Yves Gaudemet, « Baptiste BONNET et Pascale DEUMIER (dir.), De l'intérêt de la summa divisio droit public-droit privé ? », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 4, 2011, p. 822

Actualités Publications Communications