Portail  Universitaires  Gaudemet Sophie

54 Boulevard Desgranges
92331 Sceaux Cedex

Sophie Gaudemet

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Sophie Gaudemet, François Terré et Yves Lequette, Droit civil : les successions, les libéralités, Dalloz, 2014, 4e éd., Précis Dalloz, 1174 p.

Sophie Gaudemet, Isabelle Dauriac et Clothilde Grare-Didier (dir.), Quelle association patrimoniale pour le couple ? : [actes du colloque organisé le 26 juin 2009 à l'Université de Rouen], Dalloz, 2010, Thèmes et commentaires, 126 p.

Sophie Gaudemet, La clause réputée non écrite, Economica, 2006, Recherches juridiques, 380 p.

Sophie Gaudemet, La clause réputée non-écrite, 2004, 449 p.

Articles

Sophie Gaudemet, « Des minutes qui font l'histoire - Cinq siècles d'archives notariales à Paris », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 3, 2012, p. 587

Sophie Gaudemet et Yves Gaudemet, « Baptiste BONNET et Pascale DEUMIER (dir.), De l'intérêt de la summa divisio droit public-droit privé ? », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 4, 2011, p. 822