Sophie Gaudemet

Professeur
Droit privé et sciences criminelles.
Faculté Jean Monnet - Droit, Économie, Management

Institut Droit Éthique Patrimoine

Thèse

La clause réputée non-écrite. Thèse soutenue en 2004 à Paris 2, sous la direction de Yves Lequette.

Ouvrages

Sophie Gaudemet, François Terré et Yves Lequette, Droit civil : les successions, les libéralités, Lefebvre Dalloz, 2024, 5e éd., Précis Dalloz

Sophie Gaudemet, François Terré et Yves Lequette, Droit civil : les successions, les libéralités, Dalloz, 2014, 4e éd., Précis Dalloz, 1174 p.

Sophie Gaudemet, Frédéric Bicheron, Cyril Grimaldi et Laurent Poulet (dir.), Mélanges en l'honneur du professeur Gérard Champenois, Defrénois, 2012, 820 p.

Sophie Gaudemet, Isabelle Dauriac et Clothilde Grare-Didier (dir.), Quelle association patrimoniale pour le couple ? : [actes du colloque organisé le 26 juin 2009 à l'Université de Rouen], Dalloz, 2010, Thèmes et commentaires, 126 p.

Sophie Gaudemet, La clause réputée non écrite, Economica, 2006, Recherches juridiques, 380 p.

Sophie Gaudemet, La clause réputée non-écrite, 2004, 449 p.

Actualités Publications Communications