Anne-Cécile Martin, Nathalie Blanc, Anne-Valérie Le Fur, Thomas Le Gueut, Droit des affaires, 7e éd., LGDJ un savoir-faire de Lextenso, 2024, CRFPA, 679 p.
Anne-Cécile Martin, Nathalie Blanc, Anne-Valérie Le Fur, Thomas Le Gueut, Droit des affaires, 6e éd., LGDJ un savoir-faire de Lextenso, 2023, CRFPA, 652 p.
Anne-Cécile Martin, Nathalie Blanc, Anne-Valérie Le Fur, Thomas Le Gueut, Droit des affaires, 5e éd., LGDJ un savoir-faire de Lextenso, 2022, CRFPA, 644 p.
Anne-Cécile Martin, Nathalie Blanc, Anne-Valérie Le Fur, Thomas Le Gueut, Droit des affaires, 4e éd., LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2021, CRFPA, 607 p.
La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage de droit des affaires a été écrit dans le cadre du nouvel examen national du CRFPA. Profondément remaniée, l'épreuve de spécialité suppose désormais une large maîtrise du droit des affaires : commerçants, actes de commerce, fonds de commerce, sociétés commerciales (droit commun et droit spécial), opérations bancaires et financières (opérations de crédit et de paiement, titres financiers), droit des entreprises en difficultés. Parce que cette liste est vertigineuse, ce livre a pour objet de présenter, dans un même corpus, un exposé complet et synthétique du droit positif sous forme de leçons thématiques. Les textes et jurisprudences utiles à la résolution d'un cas pratique de droit des affaires sont cités et analysés. L'ouvrage est en outre enrichi d'encadrés présentant les éléments d'actualité de la matière. Sur ce point, il faut noter que la nouvelle édition est à jour de la loi n° 2019-486 du 22 mai 2019 relative à la croissance et à la transformation des entreprises, dite loi PACTE. Elle comporte par ailleurs plusieurs cas pratiques corrigés pour aider les étudiants à se préparer, dans les conditions de l'examen, à l'épreuve de droit des affaires. Enfin, de nombreux exemples concrets sont fournis au fur et à mesure des développements, pour permettre au lecteur de mieux comprendre la règle et de pouvoir l'utiliser à bon escient dans un cas pratique. Spécialement destiné aux candidats à l'examen d'avocat, ce livre innovant peut également être utile aux étudiants de licence et de master, ainsi qu'aux praticiens qui souhaitent avoir une vision d'ensemble du droit des affaires, de son actualité et de ses enjeux"
Anne-Cécile Martin, Nathalie Blanc, Anne-Valérie Le Fur, Thomas Le Gueut, Droit des affaires, 3e éd., Librairie générale de droit et de jurisprudence, un savoir faire de Lextenso, 2020, CRFPA, 608 p.
La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage de droit des affaires a été écrit dans le cadre du nouvel examen national du CRFPA. Profondément remaniée, l'épreuve de spécialité suppose désormais une large maîtrise du droit des affaires : commerçants, actes de commerce, fonds de commerce, sociétés commerciales (droit commun et droit spécial), opérations bancaires et financières (opérations de crédit et de paiement, titres financiers), droit des entreprises en difficultés. Parce que cette liste est vertigineuse, ce livre a pour objet de présenter, dans un même corpus, un exposé complet et synthétique du droit positif sous forme de leçons thématiques. Les textes et jurisprudences utiles à la résolution d'un cas pratique de droit des affaires sont cités et analysés. L'ouvrage est en outre enrichi d'encadrés présentant les éléments d'actualité de la matière. Sur ce point, il faut noter que la nouvelle édition est à jour de la loi n°2019-486 du 22 mai 2019 relative à la croissance et à la transformation des entreprises, dite loi PACTE. Elle comporte par ailleurs plusieurs cas pratiques corrigés pour aider les étudiants à se préparer, dans les conditions de l'examen, à l'épreuve de droit des affaires. Enfin, de nombreux exemples concrets sont fournis au fur et à mesure des développements, pour permettre au lecteur de mieux comprendre la règle et de pouvoir l'utiliser à bon escient dans un cas pratique. Spécialement destiné aux candidats à l'examen d'avocat, ce livre innovant peut également être utile aux étudiants de licence et de master, ainsi qu'aux praticiens qui souhaitent avoir une vision d'ensemble du droit des affaires, de son actualité et de ses enjeux"
Anne-Cécile Martin, Nathalie Blanc, Anne-Valérie Le Fur, Thomas Le Gueut, Droit des affaires, 2e éd., LGDJ, une marque de Lextenso, 2019, CRFPA, 581 p.
La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage de droit des affaires a été écrit dans le cadre du nouvel examen national du CRFPA. Profondément remaniée, l'épreuve de spécialité suppose désormais une large maîtrise du droit des affaires : commerçants, actes de commerce, fonds de commerce, sociétés commerciales (droit commun et droit spécial), opérations bancaires et financières (opérations de crédit et de paiement, titres financiers), droit des entreprises en difficultés. Parce que cette liste est vertigineuse, ce livre a pour objet de présenter, dans un même corpus, un exposé complet et synthétique du droit positif sous forme de leçons thématiques. Les textes et jurisprudences utiles à la résolution d'un cas pratique de droit des affaires sont cités et analysés. L'ouvrage est en outre enrichi d'encadrés présentant les éléments d'actualité de la matière. Sur ce point, il faut noter que la nouvelle édition est à jour de la loi n°2019-486 du 22 mai 2019 relative à la croissance et à la transformation des entreprises, dite loi PACTE. Elle comporte par ailleurs plusieurs cas pratiques corrigés pour aider les étudiants à se préparer, dans les conditions de l'examen, à l'épreuve de droit des affaires. Enfin, de nombreux exemples concrets sont fournis au fur et à mesure des développements, pour permettre au lecteur de mieux comprendre la règle et de pouvoir l'utiliser à bon escient dans un cas pratique. Spécialement destiné aux candidats à l'examen d'avocat, ce livre innovant peut également être utile aux étudiants de licence et de master, ainsi qu'aux praticiens qui souhaitent avoir une vision d'ensemble du droit des affaires, de son actualité et de ses enjeux"
Anne-Cécile Martin, Nathalie Blanc, Anne-Valérie Le Fur, Thomas Le Gueut, Droit des affaires, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, CRFPA, 565 p.
La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage de droit des affaires a été écrit dans le cadre du nouvel examen national du CRFPA. Profondément remaniée, l'épreuve de spécialité suppose désormais une large maîtrise du droit des affaires : commerçants, actes de commerce, fonds de commerce, sociétés commerciales (droit commun et droit spécial), opérations bancaires et financières (opérations de crédit et de paiement, titres financiers), droit des entreprises en difficultés. Parce que cette liste est vertigineuse, ce livre a pour objet de présenter, dans un même corpus, un exposé complet et synthétique du droit positif sous forme de leçons thématiques. Les textes et jurisprudences utiles à la résolution d'un cas pratique de droit des affaires sont cités et analysés. L'ouvrage est en outre enrichi d'encadrés présentant les éléments d'actualité de la matière. Il comporte par ailleurs plusieurs cas pratiques corrigés pour aider les étudiants à se préparer, dans les conditions de l'examen, à l'épreuve de droit des affaires. Enfin, de nombreux exemples concrets sont fournis au fur et à mesure des développements, pour permettre au lecteur de mieux comprendre la règle et de pouvoir l'utiliser à bon escient dans un cas pratique. Spécialement destiné aux candidats à l'examen d'avocat, ce livre innovant peut également être utile aux étudiants de licence et de master, ainsi qu'aux praticiens qui souhaitent avoir une vision d'ensemble du droit des affaires, de son actualité et de ses enjeux."
Anne-Cécile Martin, Philippe Vanni, « Relèvement du seuil de revente à perte et encadrement des promotions : l'ouvrage à nouveau sur le métier », Actualité juridique Contrats d'affaires : concurrence, distribution, 2019, n°05, p. 221
Anne-Cécile Martin, « Les critères de sélection », Actualité juridique Contrats d'affaires : concurrence, distribution, 2016, n°0809, p. 362
Anne-Cécile Martin, « Le délit d'obsolescence programmée », Recueil Dalloz, 2015, n°33, p. 1944
Anne-Cécile Martin, « Sanction des pratiques anticoncurrentielles : ce que l'autonomie de l'entreprise interdit et l'appartenance au groupe commande », Recueil Dalloz, 2014, n°23, p. 1359
Anne-Cécile Martin, « Rupture brutale : le caractère privilégié de la relation commerciale n'aggrave ni la brutalité de la rupture ni le préjudice subi par sa victime », Recueil Dalloz, 2013, n°28, p. 1943
Anne-Cécile Martin, « Vente sous condition suspensive de l'obtention d'un prêt bancaire : une vision pragmatique de l'engagement conditionnel », Recueil Dalloz, 2008, n°05, p. 329