Portail  Enseignants-chercheurs  Anne-Cécile Martin

Anne-Cécile Martin

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Spécialités :
Contrat ; Droit de la concurrence ; Droit de la consommation.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directeur du Master Contentieux
  • Co-Directeur du DU Droit & Grande distribution
  • Vice-Doyen "relations entreprises et communication"

Thèse

L'imputation des risques entre contractants. Thèse soutenue en 2007 à Montpellier 1, sous la direction de Didier Ferrier.

Anne-Cécile Martin, Nathalie Blanc, Anne-Valérie Le Fur et Thomas Le Gueut, Droit des affaires, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2021, CRFPA, 607 p.

Anne-Cécile Martin, Nathalie Blanc, Anne-Valérie Le Fur et Thomas Le Gueut, Droit des affaires, Librairie générale de droit et de jurisprudence, un savoir faire de Lextenso, 2020, CRFPA, 608 p.

Anne-Cécile Martin, Nathalie Blanc, Anne-Valérie Le Fur et Thomas Le Gueut, Droit des affaires, LGDJ, une marque de Lextenso, 2019, 2e éd., CRFPA, 581 p.

Anne-Cécile Martin, Nathalie Blanc, Anne-Valérie Le Fur et Thomas Le Gueut, Droit des affaires, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, CRFPA, 565 p.

Anne-Cécile Martin, L'imputation des risques entre contractants, LGDJ, 2009, Bibliothèque de droit privé, 382 p.

Articles

Anne-Cécile Martin et Philippe Vanni, « Relèvement du seuil de revente à perte et encadrement des promotions : l'ouvrage à nouveau sur le métier », AJ Contrats d'affaires : concurrence, distribution, N° 5, 2019, p. 221

Anne-Cécile Martin, « Les critères de sélection », AJ Contrats d'affaires : concurrence, distribution, N° 8, 2016, p. 362

Anne-Cécile Martin, « Le délit d'obsolescence programmée », Recueil Dalloz, N° 33, 2015, p. 1944