Portail  Enseignants-chercheurs  Alain Pietrancosta

Alain Pietrancosta

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :
Actualités Publications

Thèse

Le droit des sociétés sous l'effet des impératifs financiers et boursiers. Thèse soutenue en 1999 à Paris 1, sous la direction de Yves Guyon.

Alain Pietrancosta (dir.), Le droit des contrats réformé, Impr. Corlet numérique, 2018, Le droit fil, 2 vol. , 194 et 136 p.

Alain Pietrancosta (dir.), Le droit des contrats réformé : 60 points-clés à maîtriser pour vos opération de M&A - financement, Fauves éditions, 2016, 2 vol. , 159 et 87 p.

Alain Pietrancosta, Le droit des sociétés sous l'effet des impératifs financiers et boursiers, Transactive, 2000, Hyper THESES

Articles

Alain Pietrancosta, « Le retrait obligatoire et l'offre publique de retrait révisés par la loi Pacte », Revue des Sociétés, N° 10, 2019, p. 623

Alain Pietrancosta, « Améliorer le droit des contrats », AJ Contrats d'affaires : concurrence, distribution, N° 12, 2017, p. 505