Portail  Enseignants-chercheurs  Kerbourc'H Jean-Yves

Jean-Yves Kerbourc'h

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Thèse

Essai sur la place du travail temporaire dans le droit du travail français. Thèse soutenue en 1994 à Nantes, sous la direction de Alain Supiot.

Jean-Yves Kerbourc'h, Jean-Pierre Chauchard et Christophe Willmann, Droit de la sécurité sociale, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso , 2020, 9e éd., Manuel, 864 p.

Jean-Yves Kerbourc'h, Jean-Pierre Chauchard et Christophe Willmann, Droit de la sécurité sociale, LGDJ, une marque de Lextenso , 2018, 8e éd., Manuel, 730 p.

Jean-Yves Kerbourc'h et Hervé Le Chevalier, Les groupements d'employeurs à la lumière de leurs enjeux : étude économique et sociale des groupements d'employeurs dans les Pays de la Loire, [Editeur inconnu], 2016, 125 p.

Jean-Yves Kerbourc'h, Jean-Pierre Chauchard et Christophe Willmann, Droit de la sécurité sociale, LGDJ-Lextenso éditions, 2015, 7e éd., Manuel, 644 p.

Jean-Yves Kerbourc'h, Jean-Pierre Chauchard et Christophe Willmann, Droit de la sécurité sociale, LGDJ, 2013, 6e éd., Manuel, 620 p.

Jean-Yves Kerbourc'h, Chômeurs : protection sociale, Éd. des citoyens, 2011, Vous avez le droit, 126 p.

Jean-Yves Kerbourc'h (dir.), Clauses de non-concurrence, Lamy, 2004, 79 p.

Jean-Yves Kerbourc'h (dir.), La subordination dans le travail : analyse juridique et sociologique de l'évolution des formes d'autonomie et de contrôle dans la relation de travail, La Documentation Française et de Ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité, 2003, Cahier travail et emploi, 311 p.

Jean-Yves Kerbourc'h, Le statut protecteur des représentants du personnel, Litec, 2003, Pratique professionnelle, 343 p.

Jean-Yves Kerbourc'h et Christophe Willmann (dir.), Loi Fillon du 3 janvier 2003 : commentaires, Litec, 2003

Jean-Yves Kerbourc'h et Christophe Willmann (dir.), Le licenciement pour motif économique après la loi de modernisation sociale, Éd. du Juris-Classeur, 2002, Pratique professionnelle, 496 p.

Jean-Yves Kerbourc'h et Christophe Willmann (dir.), Le salarié, l'entreprise, le juge et l'emploi : plans sociaux, reclassements, réembauchages, accords de garantie d'emploi, La Documentation française et de Ministère de l'emploi et de la solidarité, 2001, Cahier travail et emploi, 215 p.

Jean-Yves Kerbourc'h, Le développement des emplois familiaux, effets sur les métiers de l'aide à domicile, Céreq, 1997, Document, 244 p.

Jean-Yves Kerbourc'h, Les accords d'intéressement de l'ordonnance du 21 octobre 1986, [s.n.], 1989, 74 p.

Actualités Publications Communications
  • « 40 ans de sciences sociales du travail »
    Rennes, le 25 novembre 2021

• « Liberté du travail, droit à l’emploi et obligation de travailler »