Portail  Universitaires  Kerbourc'H Jean-Yves

Faculté de Droit et Sciences Politiques
Chemin de la Censive du Tertre

Jean-Yves Kerbourc'h

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Dynamiques de la responsabilité

mardi 17 septembre 2019

Organisé par le DCS, Université de Nantes sous la responsabilité scientifique de Antoine Delblond, DCS, Pr – Univ. Nantes ; Jacques Fialaire, DCS, Pr – Univ. Nantes ; Olivier Ménard, DCS, MC – Univ. Nantes et Katia Barragan, DCS, IE – Cnrs

Des lois Aubry aux ordonnances Macron : mise en perspective des mutations du Droit du travail

mardi 11 décembre 2018

4e Journée d'étude pluridisciplinaire, organisée par l'Institut des Sciences Sociales du Travail, dans le cadre des Assises de la recherche qui se tiendront à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne du 10 au 15 décembre

Dynamiques de la responsabilité

mercredi 15 février 2017

Séminaire entre le 15 février et le 12 avril 2017

Jean-Yves Kerbourc'h, Jean-Pierre Chauchard et Christophe Willmann, Droit de la sécurité sociale, LGDJ, une marque de Lextenso , 2018, 8e éd., Manuel, 730 p.

Jean-Yves Kerbourc'h et Hervé Le Chevalier, Les groupements d'employeurs à la lumière de leurs enjeux : étude économique et sociale des groupements d'employeurs dans les Pays de la Loire, [Editeur inconnu], 2016, 125 p.

Jean-Yves Kerbourc'h, Jean-Pierre Chauchard et Christophe Willmann, Droit de la sécurité sociale, LGDJ-Lextenso éditions, 2015, 7e éd., Manuel, 644 p.

Jean-Yves Kerbourc'h, Jean-Pierre Chauchard et Christophe Willmann, Droit de la sécurité sociale, LGDJ, 2013, 6e éd., Manuel, 620 p.

Jean-Yves Kerbourc'h, Chômeurs : protection sociale, Éd. des citoyens, 2011, Vous avez le droit, 126 p.

Jean-Yves Kerbourc'h, Le statut protecteur des représentants du personnel, Litec, 2003, Pratique professionnelle, 343 p.

Jean-Yves Kerbourc'h et Christophe Willmann (dir.), Loi Fillon du 3 janvier 2003 : commentaires, Litec, 2003

Jean-Yves Kerbourc'h et Christophe Willmann (dir.), Le licenciement pour motif économique après la loi de modernisation sociale, Éd. du Juris-Classeur, 2002, Pratique professionnelle, 226 p.

Jean-Yves Kerbourc'h et Christophe Willmann (dir.), Le licenciement pour motif économique après la loi de modernisation sociale, Litec, 2002, Pratique professionnelle, 496 p.

Jean-Yves Kerbourc'h et Christophe Willmann (dir.), Le salarié, l'entreprise, le juge et l'emploi : plans sociaux, reclassements, réembauchages, accords de garantie d'emploi, La Documentation française, 2001, Cahier travail et emploi, 215 p.

Jean-Yves Kerbourc'h, Le développement des emplois familiaux, effets sur les métiers de l'aide à domicile, Céreq, 1997, Document, 244 p.

Jean-Yves Kerbourc'h, Essai sur la place du travail temporaire dans le droit du travail français, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1995, Lille-thèses

Jean-Yves Kerbourc'h, Essai sur la place du travail temporaire dans le droit du travail français, [s.n.], 1994, 715 p.

Jean-Yves Kerbourc'h, Les accords d'intéressement de l'ordonnance du 21 octobre 1986, [s.n.], 1989, 74 p.