Benjamin Boudou

Faculté de Droit et de Science politique

Institut du Droit Public et de la Science Politique

Thèse

Théorie politique de l'hospitalité : les relations de pouvoir aux frontières des communautés politiques. Thèse soutenue en 2013 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Astrid von Busekist.

Ouvrages

Benjamin Boudou (dir.), Actualités de Claude Lefort, SciencesPo. Les presses, 2023, 126 p.

Benjamin Boudou (dir.), Injustices structurelles globales, SciencesPo, les presses, 2022, 133 p.

Benjamin Boudou (dir.), Lawfare : le droit en procès, SciencesPo, les presses, 2022, 151 p.

Benjamin Boudou, Le dilemme des frontières : éthique et politique de l'immigration, Éditions EHESS, 2018, Cas de figure, 263 p.

Benjamin Boudou, Politique de l'hospitalité : une généalogie conceptuelle, CNRS éditions, 2017, 247 p.

Benjamin Boudou, Catherine Larrère et Victor Petit, Varia, SciencesPo Les Presses, 2016, 147 p.

Voir plus

Benjamin Boudou, Théorie politique de l'hospitalité : les relations de pouvoir aux frontières des communautés politiques, [s.n.], 2013, 399 p.

Benjamin Boudou, L'hospitalité politique : la Cité et l'Étranger, 2008, 109 p.

Actualités Publications Communications