Portail  Universitaires  Thomas Didier

Faculté de Droit et de Science politique
39 rue de l'Université

Didier Thomas

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Mutations du droit pénal, entre affirmation de valeurs et protection des libertés

jeudi 29 juin 2017

3ème Journée Cambacérès

Colloque organisé en partenariat avec l’Équipe de Droit pénal de Montpellier, l’École des Avocats Centre Sud, la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée et la Ville de Montpellier.

Le nouveau cadre législatif de la lutte contre le terrorisme à l’épreuve des droits fondamentaux

vendredi 14 octobre 2016

Journée d’étude organisée par l’Institut de droit européen des droits de l'homme (IDEDH - EA 3976)

Lanceurs d’alerte : innovation juridique ou symptôme social ?

jeudi 23 juin 2016

Colloque organisé par l'UMR Dynamiques du Droit, sous la responsabilité de Mme le Professeur Marie-Christine Sordino

L’anticipation de la répression, innovation ou régression ?

vendredi 17 juin 2016

Dans le cadre du Cycle de manifestations scientifiques ayant pour thème « Innovation et droit pénal » (Dynamiques du droit)

Didier Thomas et Anne Ponseille (dir.), Les juges de proximité, Équipe de recherche sur la politique criminelle, 2008, 247 p.

Didier Thomas (dir.), Le nouveau code pénal 10 ans après, A. Pédone, 2005, 214 p.

Didier Thomas, Les limitations conventionnelles à la liberté de contracter, [s.n.], 1976, 343 p.