Mathilde Laporte

Collège Études Européennes et Internationales

Centre de Documentation et de Recherches Européennes
Spécialités :
Philosophie et théorie du droit ; Histoire des idées ; Droit constitutionnel ; Droit comparé.

Thèse

La distinction public-privé aux États-Unis et la tradition doctrinale du legal process. Thèse soutenue en 2020 à Paris 2, sous la direction de Denis Baranger.

Ouvrages

Mathilde Laporte, La distinction public-privé aux États-Unis et la tradition doctrinale du legal process, Institut francophone pour la justice et la démocratie, 2022, Collection des thèses, 704 p.

Mathilde Laporte, La distinction public-privé aux États-Unis et la tradition doctrinale du legal process, 2020, 755 p.

Mathilde Laporte, La pensée constitutionnelle d'Alexander Mordecai Bickel : la difficulté contre-majoritaire et ses implications, [s.n.], 2014, 103 p.

Articles

Mathilde Laporte, Camille Bordere et Gernot Sydow, « Chronique d'ouvrages étrangers », Revue française de droit administratif, N° 1, 2024, p. 201

Mathilde Laporte, « Le désistement d'office pour défaut de réaction à une demande du juge (articles R. 611-8-1 et R. 612-5-1 du code de justice administrative) », Revue française de droit administratif, N° 2, 2021, p. 319

Actualités Publications Communications