Portail  Universitaires  Voinot Denis

1 Place Déliot
59000 Lille

Denis Voinot

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Regards Franco-Belges sur la prévention des difficultés des entreprises

vendredi 14 décembre 2018

Organisée par l'association Droit & Commerce, la Faculté de droit de Lille, l'Ordre des avocats au barreau de Lille, dans le cadre des "Entretiens Communautaires" de l'association Droit & Commerce - 5èmes "Assises de la Prévention"

Les coûts de faillite

vendredi 24 novembre 2017

Le droit des entreprises en difficulté est-il performant ?

Organisé par Denis Voinot, professeur, Université de Lille, Directeur de l’équipe de recherche René Demogue (CRDP), Éric Séverin, Professeur, Université de Lille (Rime Lab EA 7396) et Marjorie Eeckhoudt, Maître de conférences, Université de Lille.

L'immeuble et le droit des procédures collectives

vendredi 10 novembre 2017

Organisé par le Centre d'étude du droit de l'insolvabilité de l'Université d'Aix-Marseille, en collaboration avec l'EA 7311 Patrimoine et Entreprises

Le droit des entreprises en difficulté : le renouvellement des enjeux

vendredi 9 juin 2017

Organisation scientifique : Laurence Fin-Langer, Professeur en droit privé ; Jocelyne Vallansan, Professeur en droit privé en détachement à la Cour de Cassation et Florent Petit, Maître de conférences HDR en droit privé

Le Brexit, enjeux régionaux, nationaux et internationaux d'un retrait annoncé

vendredi 24 mars 2017

Acte 3 : les enjeux économiques et citoyens

Colloque inter-universitaire en 3 actes

Denis Voinot, Procédures collectives, LGDJ, 2013, 2e éd., Cours, 396 p.

Denis Voinot, Jérôme Attard, Michel Dupuis, Maxence Laugier et Vincent Sagaert (dir.), Un recouvrement de créances sans frontières ?, Larcier, 2013, Code économique européen, 256 p.

Denis Voinot et Juliette Sénéchal (dir.), Vers un droit européen des contrats spéciaux, Larcier, 2012, Code économique européen, 232 p.

Denis Voinot, Procédures collectives, Montchrestien-Lextenso éd., 2011, Cours, 353 p.

Denis Voinot, Droit économique des entreprises en difficulté, LGDJ, 2007, Droit & Économie, 361 p.

Denis Voinot, La norme technique en droit comparé et en droit communautaire, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1994, Lille-thèses

Denis Voinot, La norme technique en droit comparé et en droit communautaire, [s.n.], 1993, 501 p.