Portail  Universitaires  Xavier Labbée

1 Place Déliot
59000 Lille

Xavier Labbée

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Transhumanisme : questions éthiques et enjeux juridiques

lundi 8 avril 2019

Colloque organisé sous la direction scientifique du Pr. Yvonne Flour et de M. Pierre-Louis Boyer

Lex Robotica

jeudi 21 septembre 2017

Organisé en collaboration avec le CNAM

Le nouveau divorce sans juge

mercredi 28 juin 2017

Cette matinée d’étude s’inscrit dans le cadre des Deuxièmes rencontres Notariat-Université de Lille qui voient dialoguer notaires et universitaires, sur un sujet d’actualité.

Parutions

L’homme augmenté face au droit

Presses Universitaires du Septentrion, 2015

Actes du colloque organisé les 13 et 14 juin 2013 par le Centre de Recherche Droits et Perspectives du Droit (EA 4487) - Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales, Université Lille 2

Xavier Labbée, Introduction générale au droit : critères et finalités de la norme juridique, Presses universitaires du Septentrion, 2016, 6e éd., Droit - manuels, 333 p.

Xavier Labbée (dir.), L'homme augmenté face au droit, Presses universitaires du Septentrion, 2015, Droit, 246 p.

Xavier Labbée, Le droit commun du couple, Presses universitaires du septentrion, 2012, 2e éd., Collection Droit-manuels, 245 p.

Xavier Labbée, La condition juridique du corps humain avant la naissance et après la mort, Presses universitaires du Septentrion, 2012, Sciences juridiques et sociales, 447 p.

Xavier Labbée, Introduction générale au droit : pour une approche éthique, Presses universitaires du Septentrion, 2011, Droit, 292 p.

Xavier Labbée, Introduction générale au droit : pour une approche éthique, Presses universitaires du Septentrion, 2010, Droit, 279 p.

Xavier Labbée, Le droit commun du couple, Presses universitaires du Septentrion, 2010, Droit, 217 p.

Xavier Labbée, Introduction générale au droit : pour une approche éthique, Presses universitaires du Septentrion, 2006, Droit, 199 p.

Xavier Labbée, Choses jugées : nouvelles, Budapest, 2005, 133 p.

Xavier Labbée, Introduction générale au droit : pour une approche éthique, Presses universitaires du Septentrion, 2003, Droit, 223 p.

Xavier Labbée, Introduction générale au droit : pour une approche éthique, Presses universitaires du Septentrion, 2002, Droit, 223 p.

Xavier Labbée, Introduction générale au droit : pour une approche éthique, Presses universitaires du Septentrion, 1998, Droit, 175 p.

Xavier Labbée, Les rapports juridiques dans le couple sont-ils contractuels ?, Presses universitaires du Septentrion, 1996, Droit, 144 p.

Xavier Labbée, Les critères de la norme juridique, Presses universitaires de Lille, 1994, Droit, 118 p.

Xavier Labbée, La condition juridique du corps humain avant la naissance et après la mort, Presses universitaires de Lille, 1990, Sciences juridiques et sociales, 447 p.

Xavier Labbée, La condition juridique du corps humain avant la naissance et après la mort : contribution à l'étude des droits de la personnalité, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1989

Xavier Labbée, La condition juridique du corps humain avant la naissance et après la mort : contribution à l'étude des droits de la personnalité, [s. n.], 1986

Articles

Xavier Labbée, « Le mariage à trois et la contractualisation », Recueil Dalloz, N° 28, 2017, p. 1608