Portail  Universitaires  Edith Blary-Clément

1 Place Déliot
59000 Lille

Edith Blary-Clément

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

De la procréation médicalement assistée élargie à la procréation améliorée

jeudi 24 mai 2018

Vers l’ébranlement de certains interdits ?

L'équilibre du bail commercial. De la loi Pinel à la réforme du droit

vendredi 24 juin 2016

Colloque organisé par Frédéric Planckeel, Maître de conférence , Université Lille Nord-de-France (Lille 2), L'ERADP– CRD&P, avocat.

Cours UNJF

Droit commercial général

Le cours se décompose en 10 leçons. Dans une première approche, le droit commercial peut être défini comme la partie du droit privé relative aux...

Edith Blary-Clément et Françoise Dekeuwer-Défossez, Droit commercial : actes de commerce, fonds de commerce, commerçants, concurrence, LGDJ, 2015, 11e éd., Domat droit privé, 610 p.

Edith Blary-Clément et Frédéric Planckeel, Le patrimoine de l'entreprise : d'une réalité économique à un concept juridique ?, Larcier, 2014, Contrats & Patrimoine, 231 p.

Edith Blary-Clément et Jean-Christophe Duhamel (dir.), 2001-2010, dix ans de transparence en droit des sociétés, Artois Presses Université, 2011, Droit et sciences économiques, 126 p.

Edith Blary-Clément (dir.), Transparence et gouvernance : une relecture, Hélinia, 2011, Collection Colloques et opinions, 150 p.

Edith Blary-Clément et Françoise Dekeuwer-Défossez, Droit commercial : actes de commerce, fonds de commerce, commerçants, concurrence, Montchrestien, 2010, 10e éd., Domat droit privé, 502 p.

Edith Blary-Clément et Françoise Dekeuwer-Défossez, Droit commercial : activités commerciales, commerçants, fonds de commerce, concurrence, consommation, Montchrestien, 2007, 9e éd., Domat droit privé, 518 p.

Edith Blary-Clément, Le divorce, Litec, 1995, Jurisprudence française, 465 p.

Edith Blary-Clément, DE LA FAUTE DANS LE NOUVEAU DROIT DU DIVORCE ISSU DE LA LOI DU 11 JUILLET 1975 PORTANT REFORME DU DIVORCE, [Éditeur inconnu], 1989

Edith Blary-Clément, De la Faute dans le nouveau droit du divorce issu de la loi du ll juillet 1975 portant sur la réforme du divorce, Atelier national reprod. th. Univ. Lille 3 [diffusion/distribution], 1989, Lille-thèses, 420 p.