Portail  Universitaires  Madeleine Lobé Lobas

16 rue de la Fonderie
68093 Mulhouse cedex

Madeleine Lobé Lobas

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Parutions

L'expert dans tous ses états

À la recherche d'une déontologie de l'expert

Dalloz, 2016

Le présent ouvrage tente d'abord de redonner une substance à la notion d'expert, en cernant mieux sa fonction. Les auteurs entendent ainsi revenir aux prolégomènes, pour ensuite dégager un régime juridique commun à tous les experts.

Madeleine Lobé Lobas, Le droit pénal en schémas, Ellipses, 2018, 4e éd., Le droit en schémas, 320 p.

Madeleine Lobé Lobas, Le droit pénal des affaires en schémas, Ellipses, 2017, Le droit en schémas, 214 p.

Madeleine Lobé Lobas, Blandine Rolland, Céline Gillet, Frédéric Monera et Stéphane Pillet, Formulaire d'actes de procédure : 200 modèles en procédures civile, pénale et administrative, la QPC, Studyrama, 2016, 4e éd., Panorama du droit, 424 p.

Madeleine Lobé Lobas, Le droit pénal en schémas, Ellipses, 2016, 3e éd., Le Droit en schémas, 316 p.

Madeleine Lobé Lobas, Karine Favro et Jean-Paul Markus (dir.), L'expert dans tous ses états : à la recherche d'une déontologie de l'expert, Dalloz, 2016, Thèmes & commentaires, 509 p.

Madeleine Lobé Lobas, Blandine Rolland et Frédéric Monera, Formulaire d'actes de procédure : 170 modèles en procédures civile, pénale et administrative, Studyrama, 2012, 3e éd., Panorama du droit, 383 p.

Madeleine Lobé Lobas, Le droit pénal en schémas, Ellipses, 2012, 2e éd., Le droit en schémas, 312 p.

Madeleine Lobé Lobas, Procédure pénale, Studyrama, 2010, 2e éd., Panorama du droit, 490 p.

Madeleine Lobé Lobas, Blandine Rolland et Frédéric Monera, Formulaire d'actes de procédure : 100 modèles en procédures civile, pénale et administrative, Studyrama, 2010, Panorama du droit, 212 p.

Madeleine Lobé Lobas, Blandine Rolland et Frédéric Monera, Formulaire d'actes de procédure : 100 modèles en procédures civile, pénale et administrative, Studyrama, 2008, Panorama du droit, 212 p.

Madeleine Lobé Lobas, Le droit pénal en schémas, Ellipses, 2007, Le droit en schémas, 288 p.

Madeleine Lobé Lobas, Procédure pénale, Studyrama, 2007, Panorama du droit, 471 p.

Article

Madeleine Lobé Lobas et Blandine Rolland, « Affaire AZF : une catastrophe hors norme soumise aux normes processuelles et pénales (note sous C. cass., com. 13 janv. 2015) », La Semaine juridique - Entreprise et affaires, N° 1098, 2015