Portail  Universitaires  Julien Laurent
Julien Laurent

2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Julien Laurent

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Les structures individuelles

vendredi 6 mars 2020

Organisé par le CDA et l'IEJUC, sous la responsabilité scientifique de Arnaud de Bissy, Professeur de Droit privé au CDA, UT Capitole ; Nadège Jullian, Professeur, Université de Perpignan et Sandrine Tisseyre, Professeur, Université Toulouse Capitole

Quatrième rencontre de jurisprudence autour du droit immobilier

jeudi 30 janvier 2020

Baux civils, sociétés civiles immobilières, urbanisme, espace rural

Organisé par la troisième chambre civile de la Cour de Cassation

Julien Laurent, Benoît Chaffois et Charles Boërio (dir.), Code de déontologie, Dalloz, 2018, 8e éd., 1013 p.

Julien Laurent, Thierry Revet, Benoît Chaffois, Charles Boërio et Kévin Moya, Déontologie de la profession d'avocat, EFB, 2018, La Bibliothèque de l'avocat, 449 p.

Julien Laurent, Benoît Chaffois et Charles Boërio (dir.), Code de déontologie, Dalloz, 2017, 7e éd., 989 p.

Julien Laurent, Thierry Revet, Benoît Chaffois, Charles Boërio et Kévin Moya, Déontologie de la profession d'avocat, EFB, 2017, La Bibliothèque de l'avocat, 433 p.

Julien Laurent, Thierry Revet, Benoît Chaffois et Charles Boërio (dir.), Code de déontologie, Ordre des avocats de Paris, 2016, 6e éd., 867 p.

Julien Laurent, La propriété des droits, LGDJ, 2012, Bibliothèque de droit privé, 568 p.

Julien Laurent, La propriété des droits, 2009, 612 p.

Articles

Julien Laurent, « Les dispositions particulières à certaines copropriétés dans l'ordonnance du 30 octobre 2019 », Actualité juridique. Droit immobilier - AJDI, N° 12, 2020, p. 877

Julien Laurent, « Action en justice par un indivisaire : le bornage est un acte d'administration », Recueil Dalloz, N° 28, 2018, p. 1582

Julien Laurent, Thierry Revet, Benoît Chaffois, Charles Boërio et Kévin Moya, « Déontologie de la profession d'avocat », Déontologie de l’avocat, EFB, 2018, La Bibliothèque de l'avocat, 449 p.