Dorian Guinard

Droit public.
Sciences Po Grenoble

Thèse

Réflexions sur la construction d'une notion juridique : l'exemple de la notion de Services d'intérêt général. Thèse soutenue en 2009 à Paris 11, sous la direction de Éric Millard.

Ouvrages

Dorian Guinard, Réflexions sur la construction d'une notion juridique : l'exemple de la notion de services d'intérêt général, L'Harmattan, 2012, Collection Presses universitaires de Sceaux, 577 p.

Dorian Guinard, David Ginocchi, Sarah-Marie Maffesoli et Sébastien Robbe (dir.), Les modèles juridiques français et américain : influences croisées actes de la deuxième Journée d'études [des jeunes chercheurs], 28 novembre 2008, L'Harmattan, 2009, Collection Presses universitaires de Sceaux, 125 p.

Dorian Guinard, Réflexions sur la construction d'une notion juridique : l'exemple de la notion de Services d'intérêt général, [s.n.], 2009, 575 p.

Dorian Guinard, François Julien-Laferrière et Sarah-Marie Maffesoli (dir.), Quel sens pour le droit ? : actes de la journée d'étude de l'Institut d'étude de droit public (IEDP) et de l'Ecole doctorale de la Faculté Jean Monnet, 10 décembre 2007, L'Harmattan, 2008, Presses universitaires de Sceaux, 171 p.

Actualités Publications Communications