Portail  Enseignants-chercheurs  Dorian Guinard

Dorian Guinard

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Réflexions sur la construction d'une notion juridique : l'exemple de la notion de Services d'intérêt général. Thèse soutenue en 2009 à Paris 11, sous la direction de Éric Millard.

Dorian Guinard, Réflexions sur la construction d'une notion juridique : l'exemple de la notion de services d'intérêt général, L'Harmattan, 2012, Collection Presses universitaires de Sceaux, 577 p.

Dorian Guinard, David Ginocchi, Sarah-Marie Maffesoli et Sébastien Robbe (dir.), Les modèles juridiques français et américain : influences croisées actes de la deuxième Journée d'études [des jeunes chercheurs], 28 novembre 2008, L'Harmattan, 2009, Collection Presses universitaires de Sceaux, 125 p.

Dorian Guinard, François Julien-Laferrière et Sarah-Marie Maffesoli (dir.), Quel sens pour le droit ? : actes de la journée d'étude de l'Institut d'étude de droit public (IEDP) et de l'Ecole doctorale de la Faculté Jean Monnet, 10 décembre 2007, L'Harmattan, 2008, Presses universitaires de Sceaux, 171 p.

Actualités Publications Communications
  • « Covid-19 et concurrence »
    Saint Martin d'Hères, le 30 septembre 2021

• « Violence et Droit »