Elodie Djordjevic

Université Paris Panthéon-Assas

Institut Michel Villey pour la Culture Juridique et la Philosophie du Droit

Thèse

Rationalité et normativité : Hegel et la question du jugement politique. Thèse soutenue en 2014 à Paris 1, sous la direction de Jean-François Kervégan.

Ouvrages

Elodie Djordjevic et Denis Baranger, Conflit des facultés : le droit des philosophes et la philosophie des juristes, Dalloz, 2023, Les fondements du droit, 230 p.

Elodie Djordjevic (dir.), Hegel et le droit : [actes du colloque international "Les deux cents ans des Principes de la philosophie du droit" qui s'est tenu les 3 et 4 juin 2021 à l'Institut Michelet Villey de l'Université Panthéon-Assas], Éditions Panthéon-Assas, 2023, Hors collection

Elodie Djordjevic, Isabelle Aubert et Gilles Marmasse (dir.), La pensée et les normes : hommage à Jean-François Kervégan, Éditions de la Sorbonne, 2021, Philosophies pratiques, 361 p.

Elodie Djordjevic, Sabina Tortorella et Mathilde Unger (dir.), Les équivoques de l'institution : normes, individu et pouvoir, Classiques Garnier, 2021, Bibliothèque de la pensée juridique, 331 p.

Elodie Djordjevic, Jérôme Couillerot et Mélanie Plouviez (dir.), Marx et le droit, Dalloz, 2019, Les fondements du droit, 367 p.

Actualités Publications Communications