Portail  Universitaires  Peter Langlais

10, avenue Pierre Larousse
92240 Malakoff

Peter Langlais

Maître de conférences, Droit public.

La dimension européenne de la sûreté et de la sécurité maritime

jeudi 26 octobre 2017

Aspects juridiques et opérationnels de l’action en mer

Ce séminaire s’inscrit dans le 4ème Work Package du programme de recherche « Human Sea » qui s’intéresse aux « Nouvelles activités en mer - Analyses préliminaires du cadre juridique ».

Parutions

Sécurité maritime et intégration européenne

Bruylant, 2018

Cet ouvrage dresse un bilan de l’action de l’Union européenne dans le domaine de la sécurité maritime. Il en identifie les fondements, les achèvements et les limites, et suggère quelques pistes pour l’avenir.

Peter Langlais, Sécurité maritime et intégration européenne, Bruylant, 2018, Collection droit de l'Union européenne, 955 p.

Peter Langlais, Sécurité maritime et droit de l'Union européenne, 2016

Article

Peter Langlais, « CHAPITRE 15. L'Agence européenne pour la sécurité maritime Entre diversification des missions et renforcement des moyens : les limites de l'intégration maritime européenne », in Patrick Chaumette (dir.), Wealth and miseries of the oceans: Conservation, Resources and BordersRichesses et misères des océans : Conservation, Ressources et Frontières, Bilbao, GOMILEX, 2018, p. NC