Portail  Enseignants-chercheurs  Victor Guset

Victor Guset

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

Thèse

L'interprétation de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires. Thèse soutenue en 2017 à Université de Bordeaux, sous la direction de Sébastien Platon et de Olivier Dubos, membres du jury : Florence Benoît-Rohmer [Président], Mouloud Boumghar [Rapporteur], Eva Pons Parera et Alain Viaut.

Ouvrage

Victor Guset, Le territoire linguistique et la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires, [s.n.], 2012, 141 p.

Articles

Victor Guset, Christian Bassac, Joan Busquets, Antoine Pascaud et Alain Viaut, « Pour une définition de la notion de minorité linguistique : les difficultés du vague », Lengas : revue de sociolinguistique, N° 83, 2018, p. NC

Victor Guset et Victor Grigore Guset, « Les aumôniers entre les Églises et l'État », Revue française de droit administratif, N° 4, 2018, p. 639

Actualités Publications Communications