Portail  Enseignants-chercheurs  Pauline Marcou

Pauline Marcou

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directrice du Master Droit privé général

Thèse

Les remèdes à l'invalidité contractuelle. Thèse soutenue en 2018 à Montpellier, sous la direction de Rémy Cabrillac.

Ouvrage

Pauline Marcou, Les remèdes à l'invalidité contractuelle, LexisNexis, 2020, Bibliothèque de droit de l'entreprise, 781 p.

Articles

Pauline Marcou, « L'incidence du droit des procédures collectives dans la mise en oeuvre d'une restructuration entraînant transmission universelle du patrimoine », La Semaine juridique - Entreprise et affaires, 2019, pp. 18-24

Pauline Marcou, « Le mariage, une union rétroactive ? », Revue Lamy Droit civil, 2019, pp. 27-30

Pauline Marcou et Guylain Clamour, « Quand la Cour de cassation refuse toute correction du lien contractuel », L'Actualité juridique. Droit administratif, 2019, pp. 2071-2074