Hugo Beuvant

Maître de conférences
Histoire du droit et des institutions.
Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales

Centre d'Histoire Judiciaire

Thèse

Les réformateurs des républiques sœurs face au modèle juridique français (1795-1806). Thèse soutenue en 2018 à Rennes 1, sous la direction de Sylvain Soleil.

Ouvrages

Hugo Beuvant, Les réformateurs des républiques sœurs face au modèle juridique français (1795-1806), 2018, 2 vol. , p.

Hugo Beuvant, Thérence Carvalho et Mathilde Lemée (dir.), Les traductions du discours juridique : perspectives historiques, Presses universitaires de Rennes, 2018, L'Univers des normes, 204 p.

Articles

Hugo Beuvant, « Conclusion. Réflexions comparatives », in Sylvain Soleil, Romain Bareau (dir.), Que faire du droit privé étranger dans un territoire libéré ? Approches historiques et comparatives, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2022, pp. 427-433

Hugo Beuvant, « Comparer à l’ombre de la Grande Nation. L’activité juridique des réformateurs des républiques sœurs », Clio@Thémis : Revue électronique d'histoire du droit, N° 13, 2017, p. NC

Actualités Publications Communications