Portail  Universitaires  Philippe Gréciano

Professeur.
  • Chaire Jean Monnet
  • Directeur du GREJI

L’Europe et le monde anglophone. Une relation ambiguë ?

vendredi 20 mars 2020

Organisé par L'ILCEA 4, la Chaire Jean Monnet sur les Relations franco-allemandes, l’intégration européenne et la mondialisation, en partenariat avec le CESICE

Stéphane Hessel - Une vie au service des autres

mardi 14 janvier 2020

Organisée par l'ILCEA 4, la Chaire Jean Monnet et le CESICE

L’Europe face au changement climatique

vendredi 29 novembre 2019

Organisé par la Chaire Jean Monnet, le CESICE et l'ILCEA 4

Les relations franco-allemandes à l'épreuve de la mondialisation

jeudi 21 mars 2019

Journée d'études pluridisciplinaires (droit, science po, langues) organisée par le CESICE, l'ILCEA 4 et la Chaire Jean Monnet

Les 20 ans du statut de Rome : bilan et perspectives de la Cour pénale internationale

mercredi 21 novembre 2018

Organisé par l’ISCJ, Université de Bordeaux, sous la direction scientifique de Thomas Herran, Maître de conférences

Juger les crimes contre l'humanité : les leçons de l'histoire

jeudi 23 novembre 2017

A l’occasion des 30 ans du procès de Klaus Barbie, sous l'égide du Groupe de Recherches sur la Justice Internationale (GREJI) et du Département d’Hist. des Droits de l’Homme du Centre d’Etudes sur la Sécurité Internationale et les Coopérations Européenne

Parutions

Les relations franco-allemandes à l’épreuve de la mondialisation

Mare & Martin, 2019

Ce livre fait le point sur l’état des relations entre les deux plus grandes puissances de l’Union européenne à l’heure de la mondialisation.

Juger les crimes contre l’humanité

Les leçons de l'histoire

Pedone, 2018

Justice pénale internationale

Les nouveaux enjeux de Nuremberg à La Haye

Mare & Martin, 2016

Justice et droits de l’Homme

Les enjeux de la médiation internationale

Mare & Martin, 2015

Philippe Gréciano (dir.), Justice pénale internationale et européenne : actes du colloque "Coopération judiciaire internationale et européenne en matière pénale", Gazette du Palais, 2010, 47 p.

Philippe Gréciano, Die Gerichtsbarkeit der Europäischen Gemeinschaften : Rechtsprechung und Rechtssprache Europas aus französischer Perspektiveive, P. Lang, 2007, Schriften zum internationalen und zum öffentlichen Recht, 195 p.

Philippe Gréciano et Michal Jakowczyk, Introduction au droit pénal et à la procédure pénale allemands, [Publidix], 2005, Collection Allemand juridique, 203 p.

Philippe Gréciano, La juridiction des Communautés européennes : Wortschatz, Übungen, Texte und Fallstudien, Publidix, 2005, Allemand juridique, 195 p.

Philippe Gréciano, Die Anwendung des Europarechts im innerstaatlichen Bereich : rechtsvergleichende Analyse: Österreich-Frankreich, P. Lang, 2002, Europäische Hochschulschriften, 278 p.

Philippe Gréciano, Le pluralisme autrichien et le Parlement européen : bilan et perspectives, 1997, 56 p.