Portail  Enseignants-chercheurs  Philippe Gréciano

Philippe Gréciano

Professeur.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Chaire Jean Monnet
  • Centre d'excellence Jean Monnet

Centre d'Études sur la Sécurité Internationale et les Coopérations Européennes

Philippe Gréciano et Martial Mathieu (dir.), L'Autriche, un modèle pour l'Europe ?, Institut francophone pour la justice et la démocratie, 2021, Colloques & essais, 194 p.

Philippe Gréciano, Delphine Deschaux-Dutard et Véronique Molinari (dir.), L'Europe et le monde anglophone : une relation ambiguë ?, mare & martin, 2020, Horizons européens, 171 p.

Philippe Gréciano et Susanne Berthier-Foglar (dir.), L'Europe face au changement climatique : [actes du colloque de Grenoble consacré, le 29 novembre 2019, à "l'Europe face au changement climatique"], mare & martin, 2020, Horizons européens, 242 p.

Philippe Gréciano et François Genton (dir.), Stéphane Hessel : les perspectives d'un engagement [Actes du colloque organisé à Grenoble le 14 janvier 2020], Institut francophone pour la justice et la démocratie, 2020, Transition & justice, 220 p.

Philippe Gréciano et François Genton (dir.), Les relations franco-allemandes à l'épreuve de la mondialisation, mare & martin, 2019, Horizons européens, 224 p.

Philippe Gréciano et Martial Mathieu (dir.), Juger les crimes contre l'humanité : les leçons de l'histoire, Éditions Pedone, 2018, 291 p.

Voir plus

Philippe Gréciano (dir.), La médiation dans un monde sans frontières, Mare & Martin, 2017, Droit & science politique, 209 p.

Philippe Gréciano (dir.), Justice pénale internationale : les nouveaux enjeux de Nuremberg à La Haye, Mare & Martin, 2016, Collection Droit et science politique, 218 p.

Philippe Gréciano (dir.), Justice et droits de l'homme : les enjeux de la médiation internationale, Mare & Martin, 2015, Droit public, 335 p.

Philippe Gréciano (dir.), L'Europe à l'épreuve de la mondialisation, Mare & Martin, 2015, Droit et science politique, 283 p.

Philippe Gréciano (dir.), Justice pénale internationale et européenne : crimes contre l'humanité et terrorisme actes du colloque "Coopération judiciaire internationale et européenne en matière pénale", Gazette du Palais, 2010, 47 p.

Philippe Gréciano, Die Gerichtsbarkeit der Europäischen Gemeinschaften : Rechtsprechung und Rechtssprache Europas aus französischer Perspektiveive, P. Lang, 2007, Schriften zum internationalen und zum öffentlichen Recht, 195 p.

Philippe Gréciano et Michal Jakowczyk, Introduction au droit pénal et à la procédure pénale allemands, [Publidix], 2005, Collection Allemand juridique, 203 p.

Philippe Gréciano, La juridiction des Communautés européennes : introduction à la jurisprudence vocabulaire, exercices, textes et cas pratiques Einführung in die Rechtsprechung Wortschatz, Übungen, Texte und Fallstudien, Publidix, 2005, Allemand juridique, 195 p.

Philippe Gréciano, Die Anwendung des Europarechts im innerstaatlichen Bereich : rechtsvergleichende Analyse: Österreich-Frankreich, P. Lang, 2002, Europäische Hochschulschriften, 278 p.

Philippe Gréciano, Le pluralisme autrichien et le Parlement européen : bilan et perspectives, 1997, 56 p.

Actualités Publications Communications
  • « [Reporté] L’Europe et le monde anglophone. Une relation ambiguë ? »
    Saint-Martin-d'Hères, le 20 mars 2020

• « Stéphane Hessel - Une vie au service des autres »