Portail  Universitaires  Elisabeth Botrel

1 boulevard Pythagore
72000 Le Mans

Elisabeth Botrel

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Le droit processuel de la famille

jeudi 15 novembre 2018

Organisé sous la direction scientifique de Charles Bahurel et Rudy Laher

La cohabitation intergénérationnelle, un mode de solidarité familiale

vendredi 2 février 2018

Organisé par la Faculté de droit et de sciences sociales de l’Université François Rabelais de Tours sous la présidence de Raymond Le Guidec, Professeur émérite à l’Université de Nantes

La réforme du droit des obligations

jeudi 8 septembre 2016

présentée par les chercheurs de l'IRDP

Journée d'étude de l'Institut de recherche en droit privé - Université de Nantes

Elisabeth Botrel, Mélanie Painchaux, Ghyslain Ferré, Jean-Michel Follin, Marie Fournier, Gilles Godfrin, Laurent Morel, Laurent Polidori et Thomas Schellenberger, Dictionnaire de droit foncier et de géomatique : dictionnaire pratique, Editions le moniteur [diffusion/distribution], 2017, 296 p.

Elisabeth Botrel, Les conventions relatives à l'exécution forcée : contribution à l'étude de la notion d'exécution forcée, [s. n.], 2011, 542 p.