Portail  Enseignants-chercheurs  Elisabeth Botrel

Elisabeth Botrel

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
École supérieure des géomètres et topographes

Institut de Recherche en Droit Privé

Thèse

Les conventions relatives à l'exécution forcée : contribution à l'étude de la notion d'exécution forcée. Thèse soutenue en 2011 à Nantes, sous la direction de Yvon Desdevises.

Elisabeth Botrel et Laurent Polidori, Le pixel et la balance : les images de télédétection pour le droit foncier, LexisNexis, 2020, 265 p.

Elisabeth Botrel, Mélanie Painchaux, Ghyslain Ferré, Jean-Michel Follin, Marie Fournier, Gilles Godfrin, Laurent Morel, Laurent Polidori et Thomas Schellenberger, Dictionnaire de droit foncier et de géomatique : dictionnaire pratique, Editions le moniteur, 2017, 296 p.

Articles

Elisabeth Botrel, « Loi du 29 janvier 2021 visant à définir et protéger le patrimoine sensoriel des campagnes françaises, beaucoup de bruit pour pas grand-chose ? », Actualité juridique. Droit immobilier - AJDI, N° 5, 2021, p. 354

Elisabeth Botrel, « Outre-mer : favoriser la sortie des indivisions successorales de longue durée », Actualité juridique. Droit immobilier - AJDI, N° 2, 2019, p. 116

Elisabeth Botrel, « Les travaux sur les lots privatifs : quelle liberté ? Quelle sanction ? », Actualité juridique. Droit immobilier - AJDI, N° 4, 2015, p. 270