Portail  Universitaires  Véronique Fumaroli

35 Av. Alphonse Daudet
83056 Toulon Cedex

Véronique Fumaroli

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

Parutions

La fiscalité environnementale

Entre attentes, doutes et pragmatisme

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2018

La fiscalité environnementale est désormais un outil de politique publique connu aussi bien par les juristes que par l’opinion publique. Pourtant, elle continue de soulever des interrogations en raison de sa modernité tranchant avec la théorie classique de l’impôt.

Thèse

Le rôle du président de la République en Italie. Thèse soutenue en 2000 à Toulon, sous la direction de Jean Gicquel et de Maryse Baudrez.

Ouvrage

Véronique Fumaroli et Sylvie Schmitt (dir.), La fiscalité environnementale : entre attentes, doutes et pragmatisme, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2018, Collection de l'Institut de droit des affaires, 247 p.