Portail  Enseignants-chercheurs  Michel Pertué

Michel Pertué

Professeur émérite, Histoire du droit et des institutions.

Michel Pertué (dir.), L'Université d'Orléans, 1306-2006 : regards croisés sur une histoire singulière actes du colloque d' Orléans, 10 octobre 2006, Presses universitaires d'Orléans, 2008, 167 p.

Michel Pertué (dir.), Histoire des finances locales de la Révolution à nos jours : actes du colloque d'Orléans, 18-19 mai 2000, Presses universitaires d'Orléans, 2003, 409 p.

Michel Pertué (dir.), L'administration territoriale sous la révolution française : réflexions, vues nouvelles et pistes de recherche actes de la IVe journée d'études historiques du laboratoire collectivités locales, Centre Universitaire d'Étude [sic] Juridiques de Bourges... 4 décembre 1999, Presses universitaires d'Orléans, 2003, Cahiers du laboratoire collectivités locales, 104 p.

Michel Pertué (dir.), Suffrage, citoyenneté et révolutions, 1789-1848, Société des études robespierristes, 2002, Collection études révolutionnaires, 180 p.

Michel Pertué (dir.), L'administration territoriale de la France, 1750-1940 : actes du colloque d'Orléans, 30 septembre, 1er et 2 octobre 1993, Presses universitaires d'Orléans, 1998, 671 p.

Michel Pertué, AUX ORIGINES DU GOUVERNEMENT REVOLUTIONNAIRE (DEMOCRATIE ET DICTATURE EN REVOLUTION), [Éditeur inconnu], 1976, 528 p.

Article

Michel Pertué, « Histoire des finances locales de la Révolution à nos jours », Histoire des finances locales de la Révolution à nos jours, Presses de l'université d'Orléans, 2003, p. 161

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique