Portail  Enseignants-chercheurs  Béatrice Boissard

Béatrice Boissard

Maître de conférences HDR, Droit public.

Thèse

L'applicabilité des dispositions du GATT / OMC dans les départements français d'outre-mer, partie du territoire communautaire. Thèse soutenue en 1997 à Paris 12, sous la direction de Thiébaut Flory.

Béatrice Boissard, Fabienne Jault-Seseke et Victoire Lasbordes, Les nouveaux visages de l'esclavage : dossier, Dalloz, 2020, 371 p.

Béatrice Boissard (dir.), L'administration dans le droit européen, Miskolc University Press, 2008, Éducation et formation, 209 p.

Béatrice Boissard, L' applicabilité des dispositions du GATT/OMC dans les départements français d'outre-mer, partie du territoire communautaire, Presses universitaires du Septentrion, 1999, Thèse à la carte, 2 vol. , 972 p.

Article

Béatrice Boissard, « L'absorption de la notion de formes d'esclavage dans celle de « traite des êtres humains » », Les Cahiers de la justice, N° 2, 2020, p. 207

Actualités Publications Communications
  • « La mémoire du droit dans la lutte contre les formes d'esclavage »