Portail  Enseignants-chercheurs  Nicolas Hoffschir

Nicolas Hoffschir

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La charge de la preuve en droit civil. Thèse soutenue en 2014 à Paris 10, sous la direction de Soraya Amrani-Mekki.

Nicolas Hoffschir, Audrey Damiens, Laurence Llahi et Stéphanie Mauclair, Cours de procédure civile et modes alternatifs de règlement des différends : tout le programme en fiches et en schémas, Enrick B. éditions, 2021, Collection CRFPA, 708 p.

Nicolas Hoffschir, Audrey Damiens, Laurence Llahi et Stéphanie Mauclair, Cours de procédure civile et modes alternatifs de règlement des différends : tout le programme en fiches et en schémas, Enrick B. éditions, 2020, Collection CRFPA, 715 p.

Nicolas Hoffschir, Audrey Damiens, Laurence Llahi et Stéphanie Mauclair, Cours de procédure civile et modes alternatifs de règlement des différends : tout le programme en fiches et en schémas, Enrick B. Editions, 2019, Collection CRFPA, 668 p.

Nicolas Hoffschir, Audrey Damiens, Laurence Llahi et Stéphanie Mauclair, Cours de procédure civile et modes alternatifs de règlements des différends : tout le programme en fiches et en schémas, Enrick B. Éditions, 2019, Collection CRFPA

Nicolas Hoffschir, La charge de la preuve en droit civil, Dalloz, 2016, Nouvelle bibliothèque de thèses, 575 p.

Nicolas Hoffschir, La charge de la preuve en droit civil, [s.n.], 2014, 730 p.

Article

Nicolas Hoffschir, « Le droit d'appel de l'intimé à l'ère classique », Recueil Dalloz, N° 2, 2017, p. 92

Actualités Publications Communications
  • « L’urgence en droit judiciaire privé »