Portail  Universitaires  Nicolas Hoffschir

Rue de Blois, BP 6739
45067 ORLEANS CEDEX

Nicolas Hoffschir

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Parutions

La charge de la preuve en droit civil

Dalloz, 2016

L'intérêt de la thèse est de souligner que tout devoir afférent à la preuve ne doit pas être qualifié de charge.

Nicolas Hoffschir, Audrey Damiens, Laurence Llahi et Stéphanie Mauclair, Cours de procédure civile et modes alternatifs de règlement des différends : tout le programme en fiches et en schémas, Enrick B. éditions, 2020, Collection CRFPA, 715 p.

Nicolas Hoffschir, Audrey Damiens, Laurence Llahi et Stéphanie Mauclair, Cours de procédure civile et modes alternatifs de règlement des différends : tout le programme en fiches et en schémas, Enrick B. Editions, 2019, Collection CRFPA, 668 p.

Nicolas Hoffschir, Audrey Damiens, Laurence Llahi et Stéphanie Mauclair, Cours de procédure civile et modes alternatifs de règlements des différends : tout le programme en fiches et en schémas, Enrick B. Éditions, 2019, Collection CRFPA

Nicolas Hoffschir, La charge de la preuve en droit civil, Dalloz, 2016, Nouvelle bibliothèque de thèses, 575 p.

Nicolas Hoffschir, La charge de la preuve en droit civil, [s.n.], 2014, 730 p.

Article

Nicolas Hoffschir, « Le droit d'appel de l'intimé à l'ère classique », Recueil Dalloz, N° 2, 2017, p. 92