Portail  Universitaires  Isabelle Urbain-Parleani

10, avenue Pierre Larousse
92240 MALAKOFF

Isabelle Urbain-Parleani

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

La mobilité des sociétés dans l'Union européenne

vendredi 14 décembre 2018

Aspects juridiques et fiscaux

Organisé par le laboratoire « Marchés, Institutions, Libertés », Université Paris-Est-Créteil sous la Direction scientifique du Professeur Bénédicte François

La réécriture des articles 1833 et 1835 du Code Civil - Révolution ou constat ?

jeudi 28 juin 2018

Organisé par le CEDAG EA 1516 - Centre de droit des affaires et de gestion de l'Université Paris Descartes, sous la direction scientifique du Professeur Isabelle Urbain-Parleani

Le financement des PME et des ETI

jeudi 19 octobre 2017

Renouvellement des approches traditionnelles et développement de nouveaux vecteurs

Colloque organisé par le CEDAG, avec l'appui du Master 2 Juriste d'affaires sous la direction scientifique de Gautier Bourdeaux

Parutions

Regards sur l'évolution du droit des sociétés depuis la loi du 24 juillet 1966

Dalloz, 2018

L'histoire de la loi de 1966 reflète fidèlement celle de la France contemporaine, prise dans le vent libéral de la mondialisation mais attachée au maintien de ses valeurs traditionnelles d'égalité et de modèle universel.

Isabelle Urbain-Parleani et Pierre-Henri Conac (dir.), Regards sur l'évolution du droit des sociétés depuis la loi du 24 juillet 1966, Dalloz, 2018, Thèmes et commentaires, 346 p.

Isabelle Urbain-Parleani et Pierre-Henri Conac (dir.), La société par actions simplifiée : [actes du colloque, Université Paris Descartes, 23 janvier 2014], Dalloz, 2016, Thèmes & commentaires, 258 p.

Isabelle Urbain-Parleani, Les comptes courants d'associés, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1986, Bibliothèque de droit privé, 425 p.

Isabelle Urbain-Parleani, Les Comptes courants d'associés, ANRT, 1985

Isabelle Urbain-Parleani, LES COMPTES COURANTS D'ASSOCIES, [s.n.], 1984