Portail  Enseignants-chercheurs  Roseline Letteron

Faculté des Lettres

Centre d'Étude et de Recherche en Droit de l'Immatériel

Thèse

L'administré et le droit à l'information. Thèse soutenue en 1987 à Paris 10, sous la direction de Herbert Maisl.

Roseline Letteron (dir.), La liberté de manifestation : du XIXe siècle aux Gilets jaunes, Sorbonne Université Presses, 2020, Sorbonne, 288 p.

Roseline Letteron (dir.), La laïcité dans la tourmente, Sorbonne université presses, 2019, Sorbonne, 303 p.

Roseline Letteron, Libertés publiques, Roseline Letteron, 2018, 742 p.

Roseline Letteron (dir.), La liberté de la presse écrite au XXIe siècle, CNRS éditions, 2017, Biblis, 281 p.

Roseline Letteron, Libertés publiques, Dalloz, 2012, 9e éd., Précis, 613 p.

Roseline Letteron (dir.), Libertés publiques, Dalloz, 2005, 8e éd., Précis, 569 p.

Voir plus

Roseline Letteron (dir.), La liberté d'expression des fonctionnaires en uniforme : [actes du colloque, École militaire, Paris, 2 et 3 décembre 1998], Economica, 2000, 172 p.

Roseline Letteron, Le droit de la procréation, Presses universitaires de France, 1997, Que sais-je ?, 127 p.

Articles

Roseline Letteron, « Les débris de la loi « anti-casseurs » », Actualité juridique. Pénal, N° 5, 2019, p. 259

Roseline Letteron, « Droit européen et laïcité : la diversité des modèles », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 24, 2017, p. 1368

Roseline Letteron, « Le modèle français de transparence administrative à l'épreuve du droit communautaire », Revue française de droit administratif, N° 1, 1995, p. 183