Portail  Universitaires  Isabelle Barrière-Brousse

3 Avenue Robert Schuman
13628 AIX EN PROVENCE CEDEX

Isabelle Barrière-Brousse

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Les significations des réformes du divorce

jeudi 16 mai 2019

Organisé sous la direction de Vincent Egéa, Professeur, AMU, Emmanuelle Bonifay, Maître de conférences, AMU et Julie Souhami, Maître de conférences, AMU

Droit et civilisation en Méditerranée : vers une culture juridique commune ?

mercredi 3 octobre 2018

10e édition organisée par l’École doctorale des juristes méditerranéens (EDJM) en partenariat avec l’École doctorale de droit du Moyen-Orient (EDDMO) avec le soutien de l'AUF et de la Fédération de recherche "Droits, Pouvoirs et Sociétés"

La réserve héréditaire

vendredi 29 juin 2018

Séminaire de recherche organisé par le Laboratoire de droit privé et de sciences criminelles - LDPSC, sous la direction scientifique de M. Vincent EGEA

Le patrimoine des couples internationaux saisi par le droit de l’Union Européenne

vendredi 6 octobre 2017

Les règlements européens du 24 juin 2016

Organisé par le LDPSC d'Aix en Provence

Parutions

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2018

Le droit international privé subit une mutation majeure depuis une quinzaine d'années avec la multiplication de règlements européens relatifs aux conflits de juridictions et aux conflits de lois.

Isabelle Barrière-Brousse et Gwendoline Lardeux (dir.), Le patrimoine des couples internationaux saisi par le droit de l'Union européenne : les règlements européens du 24 juin 2016, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2018, Laboratoire de droit privé et de sciences criminelles, 158 p.

Isabelle Barrière-Brousse et Mélina Douchy-Oudot (dir.), Les contentieux familiaux : droit interne, international et européen, LGDJ, 2016, 2e éd., Les Intégrales, 763 p.

Isabelle Barrière-Brousse, Marie-Louise Parizet, Jacky Girardet et Marie-Louise Parizet, Tendances A1 : méthode de français, Clé International, 2016, 264 p.

Isabelle Barrière-Brousse et Mélina Douchy-Oudot (dir.), Les contentieux familiaux : droit interne, international et européen, Lextenso éditions, 2013, Les Intégrales, 630 p.

Isabelle Barrière-Brousse et Anne Leborgne (dir.), Actualité du droit international privé de la famille : actes du colloque, Aix-en-Provence le 21 décembre 2007, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2009, Collection du Centre Pierre Kayser, 145 p.

Isabelle Barrière-Brousse, L'après-mandat social, 1990, 1990, 119 p.

Isabelle Barrière-Brousse, Ordre public ou liberté contractuelle dans la vente : l'incidence de la qualité professionnelle des parties, ANRT [diffusion/distribution], 1987, Lille-thèses, 294 p.

Isabelle Barrière-Brousse, Ordre public ou liberté contractuelle dans la vente : l'incidence de la qualité professionnelle des parties, 1987, 1987, 294 p.

Article

Isabelle Barrière-Brousse, Vincent Égéa, Mélina Douchy Oudot, Federica Gemignani, B Menut, T Janville et C Capitaine, « Les contentieux familiaux – droit interne – droit international – droit européen, 2ème éd. », Les contentieux familiaux– droit interne – droit international – droit européen, 2ème éd., Defrénois, 2016