Sébastien Caré

Science politique.
Faculté de Droit et de Science politique

Institut du Droit Public et de la Science Politique

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Vice-Doyen aux relations internationales

Thèse

Le mouvement libertarien aux États-Unis : genèse, fondements et usages d'une utopie libérale. Thèse soutenue en 2007 à Rennes 1, sous la direction de Philippe Portier et de James Wilbur Ceaser.

Ouvrages

Sébastien Caré, La théorie politique contemporaine : courants, auteurs, débats, Armand Colin, 2021, Collection U, 301 p.

Sébastien Caré et Gwendal Châton (dir.), Pratiques du séminaire, Presses de Sciences Po, 2018, 155 p.

Sébastien Caré, Gwendal Châton et Serge Audier, Néolibéralisme(s) et démocratie(s), Librairie philosophique J. Vrin, 2016, 242 p.

Sébastien Caré, Les libertariens aux États-Unis : sociologie d'un mouvement asocial, Presses universitaires de Rennes, 2015

Sébastien Caré, Les libertariens aux États-Unis : sociologie d'un mouvement asocial, Presses universitaires de Rennes, 2010, Res publica, 312 p.

Sébastien Caré, La pensée libertarienne : genèse, fondements et horizons d'une utopie libérale, Presses universitaires de France, 2009, Fondements de la politique, 359 p.

Voir plus

Sébastien Caré, Le mouvement libertarien aux États-Unis : genèse, fondements et usages d'une utopie libérale, [s.n.], 2007, 2 vol. , p.

Actualités Publications Communications