Portail  Universitaires  Lucie Sponchiado

Lucie Sponchiado

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

La compétence de nomination du Président de la Cinquième république. Thèse soutenue en 2015 à Université Panthéon-Sorbonne - Paris I, sous la direction de Michel Verpeaux, membres du jury : Marie-Anne Cohendet [Président], Armel Le Divellec [Rapporteur], Pascal Jan [Rapporteur], Nicole Belloubet-Frier et Marcel Morabito.

Ouvrage

Lucie Sponchiado, La compétence de nomination du président de la Cinquième République, Dalloz, 2017, Bibliothèque parlementaire et constitutionnelle, 692 p.

Article

Lucie Sponchiado, « Du droit de regard au droit de veto : le contrôle restreint opéré par les parlementaires sur les nominations présidentielles », Revue française de droit administratif, N° 5, 2011, p. 1019

Actualités Publications Communications
  • « Raviver la démocratie »