Portail  Universitaires  Freleteau Barbara

Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 PESSAC

Barbara Freleteau

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Le profit illicite

vendredi 20 octobre 2017

Colloque de l'Observatoire de la délinquance et de la justice d'affaires, organisé par Mme Barbara Freleteau (IRDAP) et M. Julien Lagoutte (ISCJ)

L'Obligation de sécurité dans les transports

vendredi 7 octobre 2016

Colloque de l’Observatoire de la Délinquance et de la Justice d’Affaires

Barbara Freleteau, Devoir et incombance en matière contractuelle, LGDJ-Lextenso, 2017, Bibliothèque de droit privé, 633 p.

Barbara Freleteau, Devoir et incombance en matière contractuelle, 2015, 731 p.

Articles

Barbara Freleteau, « La maxime Nemo auditur a-t-elle survécu à la réforme du droit des contrats ? », Recueil Dalloz, N° 19, 2020, p. 1052

Barbara Freleteau, « Droit au rebond - Le droit au rebond du débiteur après la directive du 20 juin 2019. Quelles règles pour quelle réalité ? », La Semaine juridique - Entreprise et affaires, 2020, p. NC