Portail  Enseignants-chercheurs  Freleteau Barbara

Barbara Freleteau

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Devoir et incombance en matière contractuelle. Thèse soutenue en 2015 à Université de Bordeaux, sous la direction de Laura Sautonie-Laguionie, membres du jury : Denis Mazeaud [Président], Hélène Boucard [Rapporteur], Bertrand Fages [Rapporteur] et Guillaume Wicker.

Ouvrage

Barbara Freleteau, Devoir et incombance en matière contractuelle, LGDJ-Lextenso, 2017, Bibliothèque de droit privé, 633 p.

Articles

Barbara Freleteau, « La maxime Nemo auditur a-t-elle survécu à la réforme du droit des contrats ? », Recueil Dalloz, N° 19, 2020, p. 1052

Barbara Freleteau, Francine Macorig-Venier et Laura Sautonie-Laguionie, « Droit au rebond - Le droit au rebond du débiteur après la directive du 20 juin 2019. Quelles règles pour quelle réalité ? », La Semaine Juridique. Entreprise et affaires (JCP E), Editions du Juris-classeur, N° 9, 2020

Actualités Publications Communications