Portail  Universitaires  Fontaine Lauréline

Lauréline Fontaine

Professeur, Droit public.

Thèse

La notion de décision exécutoire en droit public français. Thèse soutenue en 2001 à Paris 10, sous la direction de Gilles Darcy.

Lauréline Fontaine (dir.), Capitalisme, libéralisme et constitutionnalisme, mare & martin, 2021, Libre droit, 377 p.

Lauréline Fontaine (dir.), Lire les constitutions, L'Harmattan, 2019, Questions contemporaines

Lauréline Fontaine, Qu'est-ce qu'un "grand" juriste ? : essai sur les juristes et la pensée juridique contemporaine, Lextenso éditions, 2012, Forum, 194 p.

Lauréline Fontaine (dir.), Droit et légitimité : actes du colloque organisé par le Centre de recherche sur les droits fondamentaux et les évolutions du droit de l'Université de Caen, avec le soutien du GIP "Droit et Justice", les 19 et 20 novembre 2009, Bruylant, 2011, Droit et Justice, 380 p.

Lauréline Fontaine (dir.), Droit et pluralisme : actes du colloque de Caen, les 30 novembre et 1er décembre 2006, Bruylant, 2007, Droit et justice, 398 p.

Articles

Lauréline Fontaine, « Pour une réforme du Conseil constitutionnel », Recueil Dalloz, N° 24, 2017, p. 1416

Lauréline Fontaine, « Le Conseil constitutionnel est-il une juridiction sociale ? », Droit Social, N° 9, 2017, p. 754

Actualités Publications Communications