Portail  Universitaires  Gency-Tandonnet Dominique

Dominique Gency-Tandonnet

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :
Actualités Publications

Thèse

Les contrats conclus par les agences de voyages : histoire d’une évolution. Thèse soutenue en 2001 à Paris 12, sous la direction de François Chabas.

Dominique Gency-Tandonnet et Stéphane Piédelièvre, Droit des transports : transports terrestres, aériens et maritimes, LexisNexis, 2019, 2e éd., Manuel, 734 p.

Dominique Gency-Tandonnet et Stéphane Piédelièvre, Droit notarial, Larcier, 2017, Collection Paradigme, 724 p.

Dominique Gency-Tandonnet et Stéphane Piédelièvre, Droit des transports : transports terrestres, aériens et maritimes, LexisNexis, 2013, Manuel, 602 p.

Articles

Dominique Gency-Tandonnet, « L'habillage juridique de solutions discriminatoires contre les VTC et l'avenir du modèle d'Uber », Recueil Dalloz, N° 37, 2015, p. 2134

Dominique Gency-Tandonnet, « La loi du 1er octobre 2014 relative aux taxis et aux voitures de transport avec chauffeur : deux poids, deux mesures ? », Recueil Dalloz, N° 8, 2015, p. 441

Dominique Gency-Tandonnet, « La double vocation, consumériste et régulatrice, de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, en droit des transports », Recueil Dalloz, N° 22, 2014, p. 1293