Portail  Enseignants-chercheurs  Lovisi Claire

Claire Lovisi

Professeur, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

Contribution à l'étude de la peine de mort sous la République romaine : 509-133 av. J.-C.. Thèse soutenue en 1996 à Paris 2, sous la direction de Michel Humbert.

Claire Lovisi, Introduction historique au droit, Dalloz, 2016, 5e éd., Cours Dalloz, 393 p.

Claire Lovisi, Introduction historique au droit, Dalloz, 2011, 4e éd., Cours Dalloz, 360 p.

Claire Lovisi, Introduction historique au droit, Dalloz, 2007, 3e éd., Cours Dalloz, 348 p.

Claire Lovisi, Introduction historique au droit, Dalloz, 2003, 2e éd., Cours Dalloz, 336 p.

Claire Lovisi, Introduction historique au droit, Dalloz, 2001, Cours Dalloz, 266 p.

Claire Lovisi, Contribution à l'étude de la peine de mort sous la République romaine, 509-149 av. J.-C., de Boccard, 1999, Romanité et modernité du droit, 393 p.

Voir plus

Claire Lovisi, Les lois fondamentales au XVIIIe siècle : recherches sur la loi de dévolution de la couronne, Presses universitaires de France, 1984, Travaux et recherches de l'Université de droit, d'économie et de sciences sociales de Paris, 179 p.

Actualités Publications Communications
  • « Penser le Ius: Quelle réception de l’ouvrage d’A. Schiavone ? »
    Paris, le 16 décembre 2015

• « La dimension historique de la Peine : origines et projections en Europe du 'Code pénal' de 1810 »