Portail  Universitaires  FOSSIER Thierry

99 av. Jean Baptiste Clément
93430 VILLETANEUSE

Thierry Fossier

Professeur associé, Droit privé et sciences criminelles.

Protocole n°16 - Convention Européenne des droits de l’Homme

vendredi 19 avril 2019

Organisé par l’IDEDH, Université de Montpellier

50 ans de contentieux de l’environnement. L’apport du mouvement associatif

lundi 3 décembre 2018

Organisé par le CRIDEAU, équipe thématique de l’OMIJ

Le droit de l'environnement - 30 ans d'intégration. Bilan et perspectives

jeudi 27 septembre 2018

Colloque annuel de la Société française pour le Droit de l’Environnement

porté par Emmanuelle Juen, Maître de conférences de droit privé et Aurélie Tomadini, Maître de conférences de droit public -Université de Bourgogne

La gestion dynamique du patrimoine de la personne protégée

vendredi 13 avril 2018

Organisé par M. Gilles Raoul-Cormeil, Maître de conférences HDR à l’université de Caen Normandie pour la faculté de Droit de Caen et l'institut Demolombe en partenariat avec L’IRTS Normandie - Caen & le pôle Majeurs Protégés du Crédit Agricole Normandie s

Le droit pénal face aux atteintes à l’environnement

jeudi 1 juin 2017

Sous la présidence de François-Guy Trébulle, Professeur à l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris I)

Parutions

Droit répressif de l'urbanisme

Economica, 2017

Les sanctions en droit de l'urbanisme sont peu connues de la doctrine et des étudiants, que rebute la conjugaison complexe du droit administratif et du droit répressif. Enseignants, chercheurs, avocats, magistrats, services d’enquête, services de l’urbanisme dans les mairies et les préfectures trouveront ici la matière qui leur manque.

Thierry Fossier et Jacques-Henri Robert, Droit répressif de l'urbanisme, Economica, 2017, 276 p.

Thierry Fossier, Dominique Guihal et Jacques-Henri Robert, Droit répressif de l'environnement, Economica, 2016, 4e éd., 1062 p.

Thierry Fossier, Michel Bauer et Emmanuelle Vallas-Lenerz, Les tutelles : accompagnement et protection juridique des majeurs, ESF éditeur, 2016, Collection Actions sociales, 447 p.

Thierry Fossier, Droit pénal spécial, Larcier, 2015, 3e éd., Collection Paradigme, 369 p.

Thierry Fossier, Droit pénal spécial, Larcier, 2014, 2e éd., Collection Paradigme, 359 p.

Thierry Fossier, Michel Bauer et Emmanuelle Vallas-Lenerz, Les tutelles : accompagnement et protection juridique des majeurs, ESF éditeur, 2014, Collection Actions sociales, 427 p.

Thierry Fossier, Droit pénal spécial, Larcier, 2013, Paradigme, 351 p.

Thierry Fossier, Michel Bauer et Emmanuelle Vallas-Lenerz, Les tutelles : accompagnement et protection juridique des majeurs, ESF, 2011, Collection Actions sociales-Référence, 412 p.

Thierry Fossier (dir.), Curatelle, tutelle, accompagnements : protection des mineurs et des majeurs vulnérables, Litec, 2009, Litec professionnels, 476 p.

Thierry Fossier et Hélène Gratadour, L'autorité parentale, ESF, 2008, 3e éd., Les guides de l'intervention sociale, 112 p.

Thierry Fossier et Hélène Gratadour, Autorité parentale, ESF, 2008, 128 p.

Thierry Fossier et Michel Bauer, Les tutelles : accompagnement et protection juridique des majeurs, ESF éditeur, 2008, Collection Actions sociales/référence, 489 p.

Thierry Fossier, Michel Bauer et Laurence Pécaut-Rivolier, La réforme des tutelles : ombres et lumières, Dalloz, 2006, 208 p.

Thierry Fossier, Guide du gérant de tutelles : les missions, le statut, Annales des loyers, 2003, 722 p.

Thierry Fossier, L'autorité parentale, ESF éd., 2002, 2e éd., Les guides de l'intervention sociale, 115 p.

Thierry Fossier et Dominique Vrignaud, L'autorité parentale, ESF, 2001, Les guides de l'intervention sociale, 112 p.

Thierry Fossier, La justice : manuel à l'usage des intervenants sociaux, ESF éd., 2001, Collection Actions sociales, 286 p.

Thierry Fossier, Procédure et procédures à l'épreuve du droit de la famille, [s.n.], 2001

Thierry Fossier et Michel Bauer, Les tutelles : protection juridique et sociale des enfants et des adultes, ESF éd, 1999, 3e éd., Collection Actions sociales-Référence, 411 p.

Thierry Fossier et Thierry Casagrande, Les aspects juridiques de la prise en charge thérapeutique des majeurs incapables : guide pratique à l'intention du médecin généraliste, Solvay Pharma, 1998, 50 p.

Thierry Fossier et Michel Bauer, Les tutelles : protection juridique et sociale des enfants et des adultes, ESF éd, 1996, 2e éd., Collection Actions sociales, 367 p.

Thierry Fossier et Michel Bauer, Les tutelles : protection juridique et sociale des enfants et des adultes, ESF éd, 1994, 326 p.