Portail  Universitaires  Thierry Fossier

Thierry Fossier

Professeur associé, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Procédure et procédures à l'épreuve du droit de la famille. Thèse soutenue en 2001 à Lyon 3, sous la direction de Hugues Fulchiron.

Thierry Fossier, Dominique Guihal et Jacques-Henri Robert, Droit répressif de l'environnement, Economica, 2021, 5e éd., 712 p.

Thierry Fossier, Droit pénal spécial : affaires, entreprises et institutions publiques, Bruylant, 2020, 5e éd., Paradigme, 343 p.

Thierry Fossier et Jacques-Henri Robert, Droit répressif de l'urbanisme, Economica, 2020, 2e éd., 331 p.

Thierry Fossier, Droit pénal spécial : affaires, entreprises et institutions publiques, Bruylant, 2019, 4e éd., Paradigme, 345 p.

Thierry Fossier et Jacques-Henri Robert, Droit répressif de l'urbanisme, Economica, 2017, 276 p.

Thierry Fossier, Dominique Guihal et Jacques-Henri Robert, Droit répressif de l'environnement, Economica, 2016, 4e éd., 1062 p.

Voir plus

Thierry Fossier, Michel Bauer et Emmanuelle Vallas-Lenerz, Les tutelles : accompagnement et protection juridique des majeurs, ESF éditeur, 2016, Collection Actions sociales, 447 p.

Thierry Fossier, Droit pénal spécial, Larcier, 2015, 3e éd., Collection Paradigme, 369 p.

Thierry Fossier, Droit pénal spécial, Larcier, 2014, 2e éd., Collection Paradigme, 359 p.

Thierry Fossier, Michel Bauer et Emmanuelle Vallas-Lenerz, Les tutelles : accompagnement et protection juridique des majeurs, ESF éditeur, 2014, Collection Actions sociales, 427 p.

Thierry Fossier, Droit pénal spécial, Larcier, 2013, Paradigme, 351 p.

Thierry Fossier, Michel Bauer et Emmanuelle Vallas-Lenerz, Les tutelles : accompagnement et protection juridique des majeurs, ESF, 2011, Collection Actions sociales-Référence, 412 p.

Thierry Fossier (dir.), Curatelle, tutelle, accompagnements : protection des mineurs et des majeurs vulnérables, Litec, 2009, Litec professionnels, 476 p.

Thierry Fossier et Hélène Gratadour, L'autorité parentale, ESF, 2008, 3e éd., Les guides de l'intervention sociale, 112 p.

Thierry Fossier et Hélène Gratadour, Autorité parentale, ESF, 2008, 128 p.

Thierry Fossier et Michel Bauer, Les tutelles : accompagnement et protection juridique des majeurs, ESF éditeur, 2008, Collection Actions sociales/référence, 489 p.

Thierry Fossier, Michel Bauer et Laurence Pécaut-Rivolier, La réforme des tutelles : ombres et lumières, Dalloz, 2006, 208 p.

Thierry Fossier, Guide du gérant de tutelles : les missions, le statut, Annales des loyers, 2003, 722 p.

Thierry Fossier, L'autorité parentale, ESF éd., 2002, 2e éd., Les guides de l'intervention sociale, 115 p.

Thierry Fossier et Dominique Vrignaud, L'autorité parentale, ESF, 2001, Les guides de l'intervention sociale, 112 p.

Thierry Fossier, La justice : manuel à l'usage des intervenants sociaux, ESF éd., 2001, Collection Actions sociales, 286 p.

Thierry Fossier et Marie-Claude Santini (dir.), Le guide de la protection de l'enfance : enfant, adolescent, jeune majeur, ESF éd, 2001

Thierry Fossier et Michel Bauer, Les tutelles : protection juridique et sociale des enfants et des adultes, ESF éd, 1999, 3e éd., Collection Actions sociales-Référence, 411 p.

Thierry Fossier et Thierry Casagrande, Les aspects juridiques de la prise en charge thérapeutique des majeurs incapables : guide pratique à l'intention du médecin généraliste, L'Entreprise médicale, 1998, 50 p.

Thierry Fossier et Michel Bauer, Les tutelles : protection juridique et sociale des enfants et des adultes, ESF éd, 1996, 2e éd., Collection Actions sociales, 367 p.

Thierry Fossier et Michel Bauer, Les tutelles : protection juridique et sociale des enfants et des adultes, ESF éd, 1994, 326 p.

Articles

Thierry Fossier, « Le maire et le droit pénal de l'environnement », Actualité juridique. Collectivités territoriales - AJCT, N° 9, 2019, p. 385

Thierry Fossier, « La répression des infractions au droit de l'environnement », Actualité juridique. Pénal, N° 12, 2017, p. 525

Thierry Fossier, « La fabrique de la jurisprudence », Justice et cassation, N° 1, 2016, p. 71