Portail  Universitaires  Nathalie Ferré
Nathalie Ferré

UFR de Santé, médecine et biologie humaine
74, rue Marcel Cachin
93017 Bobigny cedex

Nathalie Ferré

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Le travailleur agricole, un travailleur comme les autres ?

vendredi 27 septembre 2019

Rencontres d'automne de l'AFDT

Organisées par l’AFDT et le COMPTRASEC, Université de Bordeaux - CNRS

Travail et migrations internationales

lundi 1 juillet 2019

Université d’été pluridisciplinaire et internationale sur le Travail - 3ème édition 2019

Organisée par le Comptrasec (UMR 5114 CNRS - Université de Bordeaux), l'équipe Epicene (U 1219) et le Gresco (EA 3815) en collaboration avec les universités de la Nouvelle Aquitaine

Appréhender la diversité. Regards pluridisciplinaires sur l'appréhension de la diversité

jeudi 11 octobre 2018

Organisé par l'Institut de recherche pour un droit attractif (IRDA) en partenariat avec la Maison de l'Europe sous la direction scientifique de Céline Ruet, MCF droit privé HDR, Membre de l’IRDA, Université Paris 13, Sorbonne Paris Cité

Thèse

L'entree en hebergement collectif apres un sejour en convalescence : enquete realisee a flavigny sur moselle aupres de 194 femmes agees prevues pour un placement. Thèse soutenue en 1990 à Nancy 1, sous la direction de Gérard Cuny.

Nathalie Ferré et Véronique Champeil-Desplats (dir.), Frontières du droit, critique des droits : billets d'humeur en l'honneur de Danièle Lochak, LGDJ, 2007, Droit et société, 416 p.

Nathalie Ferré et Hélène Aoustin, Discriminations, libertés individuelles et harcèlements, Groupe Liaisons, 2002, 122 p.

Nathalie Ferré et Marie-Françoise Clavel-Fauquenot, Hygiène et sécurité, Liaisons, 2001, 118 p.

Nathalie Ferré et Paul Bréhard, Démission, rupture négociée, Groupe Liaisons, 1999, 98 p.

Nathalie Ferré et Adeline Toullier, Faire face à la maladie du salarié : les obligations de l'employeur, Éd. Liaisons, 1998, Collection Liaisons sociales, 174 p.

Nathalie Ferré, Licenciement pour motif personnel, Groupe Liaisons, 1998, 98 p.

Nathalie Ferré, Démission, rupture négociée, transaction : le guide pratique de vos droits, Éd. Liaisons, 1997, Collection Liaisons sociales, 164 p.

Nathalie Ferré et Adeline Toullier, Maladie : contrat de travail, indemnisation, Liaisons sociales, 1997, 79 p.

Nathalie Ferré et Karine Blais, Démission, rupture négociée, transaction, Groupe Liaisons, 1996, 89 p.

Nathalie Ferré et Sylvie Duras, Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, Liaisons et convergence, 1994, 90 p.

Nathalie Ferré, Les contrôles d'identité au miroir des étrangers, 1993, 3 vol. , 616 et A 138 f. p.

Nathalie Ferré, Les Travailleurs étrangers. Les travailleurs de la CEE, Liaisons et convergence, 1992, 102 p.

Nathalie Ferré et Agnès Topino, Les travailleurs étrangers, Liaisons et convergence, 1992, 102 p.

Articles

Nathalie Ferré, « Vers la reconnaissance de la discrimination systémique », Revue de Droit du Travail, N° 3, 2020, p. 178

Nathalie Ferré, « Retour sur le CHSCT et son droit à l'expertise », Revue de Droit du Travail, N° 10, 2016, p. 629

Nathalie Ferré, « Contre la constitutionnalisation de la frénésie sécuritaire », Le Monde, 2015, p. NC