Portail  Enseignants-chercheurs  Nathalie Ferré

Nathalie Ferré

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
UFR Santé, Médecine, Biologie Humaine

Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux

Thèse

L'entree en hebergement collectif apres un sejour en convalescence : enquete realisee a flavigny sur moselle aupres de 194 femmes agees prevues pour un placement. Thèse soutenue en 1990 à Nancy 1, sous la direction de Gérard Cuny.

Nathalie Ferré et Véronique Champeil-Desplats (dir.), Frontières du droit, critique des droits : billets d'humeur en l'honneur de Danièle Lochak, LGDJ, 2007, Droit et société, 416 p.

Nathalie Ferré et Hélène Aoustin, Discriminations, libertés individuelles et harcèlements, Groupe Liaisons, 2002, 122 p.

Nathalie Ferré et Marie-Françoise Clavel-Fauquenot, Hygiène et sécurité, Liaisons, 2001, 118 p.

Nathalie Ferré et Paul Bréhard, Démission, rupture négociée, Groupe Liaisons, 1999, 98 p.

Nathalie Ferré et Adeline Toullier, Faire face à la maladie du salarié : les obligations de l'employeur, Éd. Liaisons, 1998, Collection Liaisons sociales, 174 p.

Nathalie Ferré, Licenciement pour motif personnel, Groupe Liaisons, 1998, 98 p.

Voir plus

Nathalie Ferré, Démission, rupture négociée, transaction : le guide pratique de vos droits, Éd. Liaisons, 1997, Collection Liaisons sociales, 164 p.

Nathalie Ferré et Adeline Toullier, Maladie : contrat de travail, indemnisation, Liaisons sociales, 1997, 79 p.

Nathalie Ferré et Karine Blais, Démission, rupture négociée, transaction, Groupe Liaisons, 1996, 89 p.

Nathalie Ferré et Sylvie Duras, Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, Liaisons et convergence, 1994, 90 p.

Nathalie Ferré, Les contrôles d'identité au miroir des étrangers, 1993, 3 vol. , 616 et A 138 f. p.

Nathalie Ferré, Les Travailleurs étrangers. Les travailleurs de la CEE, Liaisons et convergence, 1992, 102 p.

Nathalie Ferré et Agnès Topino, Les travailleurs étrangers, Liaisons et convergence, 1992, 102 p.

Articles

Nathalie Ferré, « Vers la reconnaissance de la discrimination systémique », Revue de Droit du Travail, N° 3, 2020, p. 178

Nathalie Ferré, « Retour sur le CHSCT et son droit à l'expertise », Revue de Droit du Travail, N° 10, 2016, p. 629

Nathalie Ferré, Laurence Dubin, Karine Parrot, Jean Matringe, Julie Alix, Pascal Beauvais, Cyril Brami, Gilles J. Guglielmi, Marie-Laure Basilien-Gainche, Hugues Hellio, Laurence Sinopoli, Etienne Pataut, Catherine Haguenau-Moizard, Claire Saas, Manuela Grévy, Mireille Poirier, Charlotte Girard, Charalambos Apostolidis, Isabelle Meyrat, Denis Mazeaud, Bérangère Taxil, Marie Caffin-Moi, Carlos Herrera, Cyril Wolmark, Diane Roman, Pierre Brunet, Nicolas Kada, Thomas Perroud, Christine Lazerges, Bernadette Aubert, Valérie Mutelet, Rafaëlle Maison, Thibaut Fleury-Graff, François Julien-Laferrière, Damien Roets, Camille Viennot, Niki Aloupi, Aurore Chaigneau, Stéphanie Hennette-Vauchez, Éric Millard, Sophie Robin-Olivier, Philippe Guez, Laurence Leturmy et Marjolaine Roccati, « Contre la constitutionnalisation de la frénésie sécuritaire », Le Monde, 2015, p. NC